750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
6 juin 2013

Soupe de fraises à la menthe

Après un bon repas bien copieux rien de tel qu'un dessert frais et léger pour aider à digérer.

Mon dessert se composait de :

Une coupe de fraises gariguettes avec une chantilly à la vanille réalisée au siphon (voir la recette)

Une soupe de fraises gariguettes à la menthe

Cannelés rhum-citron vert

Petites meringues (voir la recette)

Je vais donc vous donner la recette de la soupe de fraises et dans les jours à venir je posterai celle des cannelés rhum-citron vert

soupe de fruit - boisson fraise - paille - verrine

LES INGREDIENTS

Pour 4 petites verrines

250g de fraises gariguettes (ou variété de votre choix)

2 cuillères à soupe de fromage blanc 0% ( l'été approche ^^)

10 g de sucre vanillé

6 feuilles de menthe + quelques unes pour la decoration

Si vos fraises ne sont pas assez parfumées vous pouvez rajouter du sucre, personnellement je n'en ai pas rajouté.

LA RECETTE

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 20 secondes vitesse 10.

Si cela ne vous paraît pas assez sucré vous pouvez rajouter du sucre et remixer 10 secondes vitesse 10.

Servir dans les verrines en mettant un peu de menthe pour la déco et mettre au frigo pour servir bien frais.

 

 

café gourmand - fraise - chantilly - meringues - cannelés

 

soupe de fraise - menthe - gariguettes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Très bonne recette, réalisée plusieurs fois et toujours très apprécié ;)
Répondre
<
Alors là! Je m'installe à tes côtés! J'adore. Bises. Sylvie.
Répondre
S
c'est bien frais, à retenir pour les chaudes journées !
Répondre
M
Ce dessert simple et frais est un ravissement!
Répondre
M
Une délicieuse soupe de saison ! L'association fraise-menthe est très fine !<br /> <br /> Bises et bonne aprem ;)
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité