750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
17 novembre 2013

Brioche harry's

Après 2 tentatives râtées d'une autre recette appelée également brioche harry's je commençais à desespérée de goûter un jour cette brioche présentée comme tellement bonne et moelleuse.

Je suis donc allée sur le blog d'une copinaute Créadidi, puisqu'elle propose une recette mais qui diffère un peu de celle que j'avais précedemment essayée.

Je me suis donc dit si cette fois je loupe j'abandonne...

Mais finalement je ne suis pas prête d'abandonner !!! La mie est aérée, moelleuse, fondante hummmm un vrai plaisir pour les papilles. Je suis pourtant très difficile niveau brioche et je n'avais jusque là pas trouvé la brioche qui me convenait.

J'ai suivi la recette à la lettre en apportant juste quelques modifications par rapport aux ingrédients que j'avais à portée de main, ainsi que le façonnage, car je n'avais pas un moule très grand.

brioche petit déjeuné, sucre perlé, gouter

Avec cette délicieuse brioche je participe au deuxième tour en boulangerie d'un tour en cuisine.

LES INGREDIENTS

1 yaourt nature  125g de fromage blanc 0%

2 jaunes d'oeuf

20g de levure de boulanger fraîche diluée dans 25g de lait tiède

2 cuillères à soupe de rhum 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

320g de farine T45

50g de sucre en poudre

40g de beurre coupé en dés

1/2 cuillères à café de sel

Un peu de lait

Sucre en grains

LA RECETTE

Mettre les 25g de lait et la levure dans le thermomix et programmer 37°C vitesse 2 pendant 3minutes

Ajouter le reste des ingrédients sauf le sucre en grains dans l'ordre donné (bien mettre le sel en dernier) et programmer 5 minutes en mode pétrin.

Mettre la pâte en boule dans un saladier (si la pâte est un peu collante fariner  un peu) , recouvrir de film cellophane et faire pousser dans un endroit chaud ou au four à 40°C pendant 1h - 1h30, il faut que la pâte double de volume.

Une fois la pâte levée, la dégazer puis la façonner en boules et la mettre dans le moule de votre choix.

J'ai formé 4 boules de poids égal que j'ai mis dans un moule à cake.

Faire lever à nouveau 30 minutes.

 

brioche harry's, moule cake demarle, thermomix, flexipan

 

Au bout de cette seconde levée, programmer le four à 135°C.

Dorer le dessus de la brioche avec du lait ou un mélange lait/jaune d'oeuf et parsemer de sucre en grains.

Enfourner à 135°C pendant 30 minutes, puis 5 minutes à 180°C.

Voilà il ne vous reste plus qu'à la savourer, nous n'avons pas pu attendre qu'elle refroidisse, et chaude elle était vraiment à tomber !!!

 

brioche moelleuse, thermomix, harry's, creadidi

 

brioche aérée, délicieuse brioche, brioche au thermomix, fromage blanc

 

mie brioche aérée, brioche harr'ys, petit déjeuné

 

 

PARTENARIAT

87686734_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette recette !après beaucoup vraiment beaucoup de tentative pour avoir une brioche moelleuse et filante,j en ai fait une dernière et c est la bonne. Faite avec des pralines a la place du sucre et c est une vrai réussite. <br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
C
Bravo, j'ai fait pleins d'essais de brioche également et celle-ci est vraiment la meilleure. Un peu sèche, j'ai doublé la quantité de beurre 👌
Répondre
L
En lisant les commentaires, ta recette m'a donné envie de la faire.<br /> <br /> Les photos sans la dorure à l'oeuf n'étaient pas super "alléchant", je me suis dit allez on teste ...<br /> <br /> Et j'ai bien FAIT ! SUPERBE BRIOCHE !<br /> <br /> La meilleure que j'ai faite :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à de l'avoir partagé !
Répondre
V
une tuerie cette brioche , un régal je viens de la faire elle est top , j en ai essayé plusieurs et rien a voir avec celle ci,bravo.
Répondre
R
hummm elle a l'air trop bonne!!!peut on la faire quand si meme si on ne possede pas le thermomix?
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 948
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité