750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
22 mai 2013

Fondant au chocolat à la noix de coco

Me revoilà après quelques jours d'absence.

Le printemps étant très capricieux et le soleil étant certainement parti en vacances je ne sais où, dès qu'il se décide à pointer le bout de son nez on en profite pour balader !!

Pour vous remonter le moral, à défaut de ne pouvoir remonter les températures je vous propose une recette de gâteau au chocolat à la noix de coco.

Bien que je n'apprécie que très peu le chocolat j'adore cette recette.

Il s'agit de la recette Thermomix du livre à table que je fais version noix de coco car je pense que vous l'avez compris j'adore la noix de coco !!!

gâteau chocolat - facile - rapide - coco râpée

LES INGREDIENTS

250g de chocolat noir

150g de sucre

125g de beurre

50g de farine

6 oeufs

sel

30g de noix de coco râpée + 1 peu pour la déco

LA RECETTE

Préchauffer le four à 180°

Mettre le fouet dans le bol du Thermomix ajouter les blancs d'oeufs et une pincée de sel et programmer 4 minutes à 37° vitesse 3.5 et les réserver une fois montés en neige

Mettre le chocolat dans le bol et mixer à vitesse 9 entre 5 et 10 secondes. Tout dépend si c'est du chocolat en morceaux ou en pistoles.

Râcler les parois et ajouter le beurre en morceaux puis programmer 2 minutes 50° vitesse 2.

Une fois le chocolat et le beurre fondu ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre et programmer 30 secondes vitesse 4.

Racler si besoin les parois puis ajouter la farine et la noix de coco râpée et mélanger 30 secondes à vitesse 4.

Verser cette préparation au chocolat sur les blancs en neige puis mélanger délicatement à l'aide d'une maryse.

Mettre dans un plat d'environ 22 cm de diamètre (beurré si nécessaire) et enfourner environ 25-30 minutes.

Bien surveiller la cuisson qui varie selon les fours. La pointe du couteau devra ressortir légèrement humide mais non engluée.

Si vous faîtes trop cuire le gâteau il ne sera pas fondant !

Une fois le gâteau démoulé le parsemer de noix de coco râpée.

fondant chocolat - noix de coco

 

PARTENARIAT

tasse et assiette-logodef120pxBientôt la fête des mères ! Chez tasse et assiette vous trouverez de belles idées cadeaux

n'hésitez pas à visiter le site en cliquant sur le logo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah la noix de coco....j'adore trooooop !! c'est un de mes ingrédient préféré, sous toute ses formes, je ne peux m'en passer ^^ c'est trop bon =) ce gateau me fait donc terriblement envie :) !
Répondre
C
un delice des yeux j'adore
Répondre
B
Mais c'est un bounty ! ;-)<br /> <br /> Beau gateau bien gourmand ;-)
Répondre
L
Chocolat et noix de coco voilà qui ravirait mes papilles ! Bonne journée !
Répondre
O
Quel délice!!! j'adoreeeeeeeee! bisouu
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 192
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité