750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
5 février 2021

Quiche aux allumettes de canard et brousse : moins calorique

quiche sans porc, recette brousse, repas rapide, idée cuisine

La quiche est une tarte salée généralement appréciée de tous, mais qui entre la pâte brisée, les lardons, la crème fraîche et le gruyère n'est pas forcément très légère en terme de calories, même si l'on se donne bonne conscience en l'accompagnant d'une salade.

Je vous propose aujourd'hui une alternative moins calorique avec de la brousse et des allumettes de canard, ce qui en plus est idéal pour les personnes ne mangant pas de porc.

La brousse au lait entier que j'ai acheté à une valeur énergetique de 123 Kcal aux 100g contre environ 300 pour la crème liquide entière.

Quant aux allumettes de canard nous sommes à 109Kcal aux 100g contre environ 250g pour des allumettes de lardons fumés.

Nous sommes donc sur une quiche moins calorique, mais tout aussi gourmande et délicieuse.

Je fais habituellement ma pâte maison mais ce jour là il me fallait du rapide et j'ai donc utilisé une pâte du commerce mais vous pouvez la réaliser avec une pâte maison elle n'en sera que meilleur

 

LES INGREDIENTS

150g d'allumettes de canard

400g de brousse au lait de vache

3 oeufs

De la moutarde

1 pâte brisée

Une petite portion de fromage râpé

Sel, poivre, huile d'olive, muscade

 

LA RECETTE

Préchauffer le four à 200°C

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée, et la réserver au frais pendant la préparation de l'appareil.

Faire revenir les allumettes de canard dans un trait d'huile d'olive

Dans un saladier mélanger la brousse avec les oeufs en fouettant bien puis assaisonner avec le sel, le poivre et la noix de muscade.

Sortir la pâte du frigo, y mettre sur le fond un peu de moutarde, verser par dessus les allumettes de canard puis recouvrir avec la préparation à la brousse.

Mettre un peu de fromage râpé et enfourner environ 30 minutes dans le bas du four pour que la pâte cuise bien.

Surveiller jusqu'à obtenir une jolie coloration dorée.

 

J'ai accompagné ma quiche allégée d'une salade de jeunes pousse agrémentée d'un mélange de graines et d'oignons frits

 

Si vous testez ma recette n''hésitez pas à me laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir d'avoir vos retours.

Vous pouvez même m'envoyer votre photo sur ma page Facebook en cliquant sur le logo ci-dessous

 

10924774_841277629252207_664029083294223945_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vraiment excellent ! super la recette
Répondre
L
Il a l'air divin ce gâteau! j'adore la cannelle! belle soirée
Répondre
P
Ça c'est du délice
Répondre
C
Extra cette version !
Répondre
M
hum super gourmande ta quiche bravo..
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 607
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité