750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
22 juillet 2016

Quiche thon tomate à la crème d'avoine

Profitez de la belle saison pour manger de bonnes tomates savoureuses !

Ici on ne peut pas faire plus de saison et plus local, car elles sont cultivées à seulement quelques dizaine de mètres de chez moi par mes beaux-parents.

Les herbes de provence elles sont préparées maison et je crois que j'en mets presque de partout mais chez nous c'est une religion :-)

Pour mes quiches j'utilise vraiment de plus en plus rarement la crème liquide traditionnelle sauf quand je n'ai plus que ça. Je la remplace par de la crème végétale avoine ou riz bien moins calorique, et qui contient moins d'acides gras saturés et ça c'est bon pour mes fesses :-) Alors si vous aussi vous souhaitez manger bien mais manger mieux je vous recommande fortement ces crèmes végétales que vous trouverez en épicerie bio ou même dans le rayon bio de votre grande surface.

 

tarte salée, tomate, mozzarella, lait végétal

tarte thon tomate, creme avoine, creme vegetale, sans plv

LES INGREDIENTS

1 pâte brisée

20 cl de crème d'avoine

2 cuillères à soupe de moutarde

1 boîte de thon au naturel

2 belles tomates

2 oeufs

1 boule de mozzarella

Des herbes de provence

Du poivre

LA RECETTE

Préchauffer votre four à 200°C

Etaler la pâte dans le moule, que vous tapisserez de moutarde.

Emietter le thon et le parsemer sur la moutarde

Couper les tomates en rondelles et les disposer en rosace sur le thon.

Dans un saladier mélanger la crème végétale d'avoine, les oeufs, le poivre et les herbes de provence.

Verser l'appareil sur les tomates.

Couper la mozzarella en tranches que vous disposerez par dessus la quiche et enfourner environ 40 minutes.

Très grandeherbes de provence, recette provençale, tarte

quiche sans creme fraiche, bio, avoine, alertnative

recette avec tomate, thon, oeufs, herbe provence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas la crème d'avoine et ne demande qu'a essayer<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> On est presque voisine<br /> <br /> <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
B
je confirme, ces crèmes végétales sont top et bien moins écoeurantes au goût !! bises
Répondre
M
Oulala, on en mangerait, même de grand matin!<br /> <br /> Bravo pour cette belle réalisation et certainement bonne réalisation également!<br /> <br /> biz<br /> <br /> MC
Répondre
S
Délicieuse quiche gourmande! Bisous. Sylvie.
Répondre
C
Sympa
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 118
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité