750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
17 janvier 2014

Cake au poulet et à la coriandre

Avant hier je vous faisais découvrir ma recette de velouté de patate douce aux épices et à la coco, que j'avais accompagné d'un cake au poulet et à la coriandre.

Voici donc aujourd'hui la recette de ce fameux cake version salée.

Je l'ai réalisé dans ma toute nouvelle empreinte demarle : l'empreinte quatre quarts.

J'aime beaucoup ce moule car il permet de réaliser de plus petits cakes qu'avec un moule à cake de taille traditionnelle. C'est donc parfait pour l'apéro, ou lorsque comme nous on est que 2 personnes. Cela m'a permis d'en mener un entier pour le travail le lendemain, c'est toujours plus présentable que de ramener un cake entamé.

quatre quart

velouté patate douce, soupe, thermomix, cake poulet, coriandre,

LES INGREDIENTS

Pour 2 petits cakes ou 1 grand

150g d' émincé de poulet

70g de beurre mou

200g de farine

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe de curry

3 oeufs

10 cl de lait

1 cuillère à café de cumin en grain

10 brins de coriandre

Sel - poivre

LA RECETTE

Préchauffer le four à 180°C

Recouper un peu l'emincé de poulet pour éviter d'avoir de trop gros morceaux et ciseler la coriandre.

Si le beurre n'est pas assez mou le faire ramollir quelques secondes au micro-ondes, le travailler à la fourchette jusqu'à obtenir un beurre pommade, ajouter la farine , la levure et mélanger le tout.

Ajouter le curry, le cumin, les oeufs et le lait, bien mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Ajouter le poulet et la coriandre ciselée et assaisonner avec le sel et le poivre.

Verser la préparation dans le moule àa cake puis enfourner environ 40 min pour un gros cake et environ 30 min pour des plus petits.

Pour trancher il est conseillé de le trancher froid pour éviter qu'il s'éffrite et de le réchauffer par la suite

 

 

cake poulet, coriandre, cumin, flexipan, conseillère demarle 84, cake facile

 

cake salé, empreinte quatre quart, demarle, moule cake, poulet, coriandre

 

repas plein de saveurs, idée apéro dinatoire, épices et couleurs, thermomix

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le mélange est surprenant, mais sans aucune doute très trèsbon !
Répondre
M
Un délice ce cake ! Il me plaît avec ces belles saveurs, miam !<br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
L
Un régal ce joli cake ! Bises
Répondre
B
j'aurais adoré manger chez toi ce jour là, un petit cake, une petite soupe, parfait !! bisous
Répondre
N
Les photos parlent d'elle meme!<br /> <br /> totalement fan!<br /> <br /> et bon anni à ton blog!
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 212
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité