750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
25 mai 2016

Moelleux miel noisette (sans gluten)

Bonjouurrrrrrrrrrr !!

Je reviens sur mon petit blog après une petite absence de quelques mois, ma dernière recette datant du mois de février.

Et oui je me suis momentanément absentée pour la bonne cause puisque le 8 mars mon petit Noah, ma petite merveille est venu au monde !

Quel plus beau cadeau pouvais-je espérer en cette journée de la femme ?

Petit à petit nous trouvons notre rythme, et entre ma petite merveille et ses problèmes dûs au lait (vivement les bons petits pots de maman), le travail et le chéri (ben oui faut pas le délaisser lol) et bien j'ai un peu moins le temps de cuisiner.

Mais petit à petit j'essaie de retrouver le chemin des fourneaux.

Je viens donc vous proposer aujourd'hui un délicieux moelleux au miel et à la noisette sans gluten.

Vous trouverez la version classique et la version I-cook'in disponible gratuitement en pas à pas sur votre robot ici --> Moelleux miel et noisette.

Vous pouvez également réaliser cette recette avec le Thermomix.

moelleux miel noisette, sans gluten, i-cook'in, demarle

LES INGREDIENTS

55g de beurre (allégé 60% mg pour ma part)

3 oeufs

95g de sucre complet (muscovado pour moi)

55g de miel

190g de poudre de noisette

1 cuillère à café de levure chimique

LA RECETTE

Version classique

Préchauffer le four à 155°C

Faire fondre le beurre au micro ondes

Ajouter les oeufs, le sucre et le miel, puis fouetter.

Ajouter le reste des ingrédients et fouetter energétiquement jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

La verser dans le moule marguerite ou un autre moule pas trop grand et enfourner environ 45 minutes.

Temps de cuisson à surveiller en fonction de votre four.

Version I-cook'in

Préchauffer le four à 155°C.

Mettre le beurre dans le bol du I-cook'in et programmer 1min30 40°C vitesse 1

Ajouter tous les ingrédients de la liste dans le bol et lancer la programmation 1 minute vitesse 4

Verser la préparation dans le moule marguerite ou un autre moule pas trop trop grand et enfourner environ 45 minutes. La cuisson variant d'un four à l'autre il est préférable de surveiller et d'ajuster le temps de cuisson en fonction de votre propre four

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très tentant !
Répondre
S
miel et noisette, hummmm je craque!!!!! bisous
Répondre
B
félicitations et bienvenue à ta merveille !! un beau gâteau pour fêter ça, bisous !! a bientot
Répondre
S
Il est superbe ton moelleux!Une bonne idée à retenir. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Il a l'air trop bon, et que j'aime ce moule !!<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 983
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité