750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
3 décembre 2013

Flans Brocolis quinoa et Boulgour

Il y a des jours où on pourrait passer des heures en cuisine, mais il y a aussi des jours où quelques minutes nous paraissent des heures...

Pour ces jours je vous propose donc cette délicieuse recette de flans extrêment rapide à préparer au Thermomix !!

Et ce n'est pas parce que c'est rapide que ce n'est pas bon, au contraire nous nous sommes régalés !! C'est un accompagnement idéal avec le poisson.

J'ai d'ailleurs servi ces petits flans avec un pavé de saumon et une sauce hollandaise prête en seulement 2 minutes au cookin (vous pouvez également la préparer avec le Thermomix)

J'ai utilisé l'empreinte grands ronds comme ça hop certains partent direction le congélateur, pour les jours où je n'aurais vraiment pas du tout l'envie et/ou le temps de cuisiner !

Plutôt pratique non !?

saumon sauce hollandaise, flan brocolis, quinoa boulgour

 

LES INGREDIENTS

260g de brocolis cru

260g de bouillon de volaille

90g de gruyère râpé

3 oeufs

160g de crème liquide

90g de mélange boulgour/quinoa

Sel et poivre

LA RECETTE

Préchauffer le four à 200°C

Mettre le mélange quinoa/boulgour dans le panier vapeur et le passer sous l'eau pour le rincer, puis le mettre dans le bol du Thermomix.

Ajouter tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et assaisonner.Mixer les ingrédients 10 secondes vitesse 6

recette rapide thermomix, légume, flan, broclis

Répartir la préparation dans l'empreinte grands ronds ou le moule de votre choix et enfourner environ 35 minutes.

empreinte grand rond, moule demarle, conseillère demarle 13 et 84

Remplir les empreintes seulement aux 3/4 car ça va gonfler à la cuisson

Si comme moi vous voulez servir avec du poisson entre 15 et 20 minutes (selon la taille des pavés) avant la fin de la cuisson enfourner votre poisson, ainsi tout finira de cuire en même temps

thermomix, cook'in, demarle, légumes, poisson, sauce

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Muffins excellents avec 100g de fromage blanc , 'mais sans crème liquide, sans 260g de bouillon de volaille, sans gruyère)
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Une recette qui me plaît beaucoup.<br /> <br /> J'ai juste une question, je ne comprends pas s'il faut faire cuire le boulgour avant de le mélanger au reste des ingrédients ou s'il faut juste le rincer et l'incorporer ensuite.<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
C
Un régal !
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> Petite question tu fais pas cuire le boulgourg avant ?
Répondre
M
tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui, encore merci, on s'est régalé !!!!!<br /> <br /> bonne semaine ;)
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité