750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
30 septembre 2013

Hamburger à l'italienne

Si je vous dit "hamburger", vous pensez à quoi ?

hamburger, gras, big burger, beurk

Fast-food, sauce grasse, malbouffe etc...

Mais non ! mais non ! Pas forcément un hamburger ça peut aussi être bon et sain !

J'ai trouvé cette recette sur un blog que j'aime beaucoup il s'agit du blog Lolibox.

Je suis particulièrement fan de ses recettes et après avoir testé le tiramisu mangue, noix de coco

j'ai choisi de tenter une recette salée et c'est donc son hamburger from italie qui m'a donné envie !

Bien sûr qui dit hamburger, dit frites...

Vous pensez aussi que les frites c'est gras ?

Faux !!!! Pas dans l'actifry :-)

 

lolibox, hamburger maison, sans boeuf, veau pané, mozzarella 

 

LES INGREDIENTS

Pour 4 hamburgers

4 pains hamburger (recette des pains maison ici)

2 grandes escalopes de veau à couper en deux

Farine

2 oeufs

Chapelure

1 oignon 1 échalote

1 petite brique de purée de tomate

Mozzarella di buffala

1/2 sucre

Thym

Sauje Romarin

Tomate séchée je n'en avais pas

Salade

Huile d'olive

LA RECETTE

Emincer l'échalote et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter la purée de tomate, le sucre, le thym et le romarin, mélanger faire cuire 2-3 minutes et réserver.

Battre les jaunes d'oeuf dans une assiette, y tremper les escalopes sur chaque face puis tremper dans la chapelure et mettre à cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

Couper les pains hamburger en deux, mettre de la sauce tomate, de la salade, l'escalope de veau panée et de la mozzarella.

Recouvrir le dessus avec le pain.

Un hamburger à déguster sans culpabiliser !

 

hamburger, italien, escalope panée, veau, sauce tomate

frites façon potatoes, actifry, sabs huile, herbes de provence

 

Le pain utilisé pour cette recette n'est pas un pain maison, par faute de temps je n'ai pu le réaliser cette fois-ci.

Pour un pain hamburger maison, au goût incomparable n'hésitez pas à le faire vous même avec cette recette :

pain hamburger maison

Vous pouvez également les congeler après cuisson il n'y aura plus qu'à les laisser décongeler à température ambiante.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superrrrrrrrrrrrrrrrbeeeeeeeeeeee ! <br /> <br /> Bizoux
Répondre
C
Il est terrible ton burger! Tu vas en réconcilier plus d'un :) Bises!
Répondre
B
hannnnnnnnn je veux le meme burger multi étages haha !!! bisous
Répondre
M
jadore jadore ca a l'air delicieux tu me fais fondre la !! bisousss
Répondre
V
hummmm on en mangerait ! hi hi hi
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 285
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité