750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
20 février 2013

Pain hamburger

Voici aujourd'hui une recette de pain pour faire des hamburgers ou plutôt des home burgers !

J'en fais parfois des hamburgers maison mais avec du pain du commerce. Je n'avais encore jamais tenté de les réaliser maison.

Et maintenant je me dis pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir réalisé ça plus tôt !! C'est tellement meilleur

comme tout ce qui est maison en fait ! Le pain est moelleux en un mot DE-LI-CIEUX !!!!!!!!!!!!!

 

 

DSC_0509_GF


LES INGREDIENTS

10g de levure fraîche

150g de lait demi-écrémé

250g de farine T45

20g de sucre

1cc à café de sel

40g de beurre

Sésames, céréales ou graines de votre choix

LA RECETTE

Mettre dans le bol du Thermomix le lait et la levure à 37° vitesse 1 pendant 2mn30

Ajouter dans le bol la farine le sel puis le reste des ingrédients

Mettre en mode épi 4 minutes

Fariner un saladier et y déposer la pâte. S'il en reste qui se colle aux couteaux mettre quelques coups de turbo

Filmer le saladier et laisser lever 1h

Au bout d'une heure dégazer la pâte et faire des pains d'environ 90g vous en obtiendrez environ 5. Applatir légèrement et laisser lever 45min/1 heure

Dans un ramequin mélanger de l'oeuf et du lait et badigeonner les hamburgers, ajouter par dessus les graines de votre choix

Enfourner à four chaud 200° entre 12 et 15 minutes

 

 

DSC_0504_GF

Voilà il ne vous reste plus qu'à garnir vos pains selon vos goûts et surtout à deguster !!!

J'ai réalisé cette recette d'après le blog de créadidi 

j'ai par contre divisé les doses par deux ce qui m'a donné 5 pains hamburgers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il vaut mieu les faire combien de temps avant de les déguster ?
Répondre
G
Je ne fais plus mes hamburger maison à cause du pain industriel que je n'aime pas.<br /> <br /> Mais maintenant je vais les faire merci.
Répondre
C
Encore un franc succès ! :D Vivement l'été qu'on fasse les steacks sur le barbecue et qu'on régale nos invités !! :)
Répondre
C
c'est une recette super bonne !! j'en ai fait il y a une dizaine de jours, et aujourd'hui c'est hamburger maison au menu !! hum ! trop hâte d'être à l'heure du déjeuner !!! :D<br /> <br /> Merci encore Vanessa !
Répondre
L
Un vrai régal tes petits pains Miss Vanish !!!!!!!!<br /> <br /> Merci :)
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité