750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
16 juillet 2013

Ravioles de st jacques, crevettes, mangue et bouillon au lait de coco/citronnelle

J'ai récemment fait l'acquisition d'une machine à pâtes.

J'ai longtemps hésité me demandant si j'en aurais vraiment l'utilité, car nous ne mangeons pas énormément de pâtes, ou si cela allait encore être le caprice du moment, et un gadget de plus qui allait trouver refuge au fond du placard.

Après de longs mois d'hésitations et une envie de raviolis maison de plus en plus grandissante je me suis enfin décidée à faire l'investissement de ma vie, lol !!! Je vous annonce que je suis donc aujourd'hui l'heureuse propriétaire d'une machine à pâtes !!

On trouve des machines à pâte à tous les prix j'en ai pris une premier prix à 20€ (quand je vous disais que c'était l'investissement de ma vie lol).

J'ai décidé de prendre une entrée de prix en me disant que je ne culpabiliserai pas trop si elle finissait au fond du placard.

Je me suis donc entraînée dans un premier temps à faire des tagliatelles, puis hier soir j'ai assouvi mon envie de raviolis !!

J'avoue avoir encore un peu de mal quant à trouver la bonne épaisseur pour la pâte et trouver les temps de cuisson, mais à force d'entraînement je me dit que cela viendra.

Pour ma première recette de ravioles je me suis inspirée de la recette du blog le tablier de christelle, en adaptant un peu la recette à mes goûts. Car je suis plutôt St jacques que crevettes :-) Et j'ai servi en tant que plat principal.

ravioles saint jacques et crevettes, bouillon au lait de coco et dés de mangue

LES INGREDIENTS

Pour 2 personnes

LA PÂTE

2 oeufs

200g de farine

1 cuillère à soupe de lait

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

LA FARCE

150g de crevettes

250g de st jacques

1 mangue

1 citron vert

coriandre fraîche

sel - poivre

LE BOUILLON

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 oignon

40 cl de lait de coco

2 x 1 cm de bâton de citronnelle

coriandre fraîche

2 bouillons cube de volaille

DECO

Dés de mangue

Coriandre

LA RECETTE

Réaliser la pâte à ravioles en mélangeant tous les ingrédients. Si la pâte colle au doigt la fariner.

Mettre la pâte une demi heure au frais, puis la passer au laminoir de la machine à pâte jusqu'à obtenir l'épaisseur qui vous convient.

machine à pâte, zodio, pâte à ravioles

 Si la pâte colle la fariner encore.

Emincer l'oignon pour réaliser le bouillon et le faire revenir dans l'huile d'olive.

Ajouter le lait de coco, la citronnelle et 1 bouillon cube et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.

Réserver 6 crevettes.

Préparer la farce en couper grossièrement les st jacques et les crevettes restantes.

 Ajouter le jus de citron vert et la coriandre ciselée.

Saler et poivrer.

Eplucher et couper la mangue en petit dés. Une partie servira pour la farce une autre pour la décoration.

Ajouter des dés de mangue à la farce et bien remuer le tout.

 

sucré salé, mangue, st jacques, crevettes, coriandre

Découper des petits ronds de pâte (ronds ou la forme que vous souhaitez), mettre la farce et refermer en humidifiant la pâte.

Si vous avez un découpoir à raviolis, sur une longue bande de pâte marquer légèrement la pâte avec le découpoir sur tout le long pour obtenir le gabarit. Au centre de chaque gabarit mettre de la farce, puis superposer par dessus une nouvelle bande de pâte et appuyer avec votre emporte pièce qui soudera et découpera la pâte simultanément.

 

emporte pièce, ravioli, découpoir, carré, zodio

 

ravioles aux st jacques, raviolis aux crevettes

Dans une grande casserole faire chauffer de l'eau avec le bouillon cube restant et y cuire les ravioles. Sur la recette initiale il est indiqué de les cuire 1 minute pour ma part je les ai laissés environ 7 minutes, je pense que tout dépend de l'épaisseur de la pâte.

Pendant que l'eau chauffe et que les ravioles cuisent, filtrer le bouillon à l'aide d'un chinois.

Le remettre dans la casserole, y ajouter le morceau de citronnelle restant et s'il reste de la farce l'ajouter au bouillon et mettre le tout à chauffer à feu moyen.

Quand les ravioles sont cuites, les égoutter à l'aide d'une passoire, les poser délicatement dans une assiette creuse, verser par dessus le bouillon chaud ajouter 3 crevettes par assiette parsemer de dés de mangue et de coriandre ciselée.

Déguster immédiatement !

 

Partenariats pour cette recette

Cliquer sur les logos pour découvrir leurs sites.

 

Suner-gif.com pour l'Alligator

 

coupe oignons, nicer dicer, partenariat, suner gif

 

ooapin-1

Les Pastras.com pour l'huile d'olive

 

Les-Pastras-logo

Farin'up.com pour la farine

 

87686734_p

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/15/27649690.html<br /> <br /> super les st jacques si ça te dis j'ai une recette donne moi de tes nouvelles a+
Répondre
V
que ton assiette donne faim :) miam ! super idée !!!
Répondre
P
Superbes tes raviolis! Par contre, si je peux me permettre, pour la "découpe" de raviolis, j'ai vu dans un livre italien (pendant mes vacances) qu'il "fallait" déposer une 1ère plaque de pâte, déposer des petits tas de garniture, recouvrir d'une 2ème plaque de pâte puis découper avec l'emporte-pièce. Cela permet ainsi de "coller" les 2 plaques de pâtes ensemble au moment de la découpe....<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
A
elle est trop tentante cette assiette !!!
Répondre
S
c'est divin!!!
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 285
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité