750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
3 janvier 2014

Hachi camarguais

Durant la période des fêtes on a tendance à faire beaucoup d'excès, chocolats, saumon, foie gras, bûches ainsi que divers mets tout autant délicieux les uns que les autres...

Aujourd'hui voici un plat raisonnable qui vous fera déculpabiliser ! C'est une recette WW qui  est donnée à la base à 9PP. Si vous suivez ce programme, vous comprendrez certainement mieux que moi de quoi il s'agit, puisque à part de nom je ne connais pas WW. 

J'ai trouvé cette recette sur l'espace recettes Thermomix, mais j'ai modifié à ma façon quelques étapes et proportions.

Euhhhh... niveau points là je suis perdue pour vous mais ce que je peux vous dire c'est que c'était vraiment délicieux et pas gras ! Moi qui n'aime pas les courgettes et les plats "régimes" je me suis régalée car il y a vraiment de bonnes saveurs.

 

plat rapide thermomix, weight wetchers, viande et légumes

LES INGREDIENTS

1 échalote

2 cuillères à café d'huile d'olive

120g de riz cru

1 gousse d'ail

350g de viande hachée 5% MG

5 belles tomates

1 cube de bouillon de volaille

3 courgettes

Herbes de provence

Sel et poivre

Fromage râpé

LA RECETTE

Dans le bol du Thermomix, mettre l'échalote coupée en deux et la gousse d'ail dégermée, puis mixer 5 secondes vitesse 5.

A l'aide de la spatule râcler les parois, ajouter 1 cuillère à café d'huile d'olive et programmer 4 min 90°C vitesse 2

Pendant ce temps couper les tomates en 6 et les réserver

Ajouter dans le bol le riz cru et programmer 4 min 90°C vitesse 2 sens inverse, il va devenir légèrement translucide

Verser le riz dans le plat d'un petit plat à gratin pour 4 personnes

Ajouter 1 cuillère à café d'huile d'olive dans le bol sans le nettoyer ainsi que la viande, et programmer 6 min 100°C sens inverse vitesse mijotage

Après 2 minutes de cuisson, ajouter par le couvercle les tomates coupées, saler et poivrer

5 secondes avant la fin de la minuterie mettre en vitesse 5

Etaler la moitié de cette préparation sur le riz. Mes tomates ont rendues beaucoup d'eau j'en ai mis sur le riz pour faire gonfler

Réserver l'autre moitié du mélange viande/tomates

Mettre 500g d'eau dans le bol avec le bouillon cube et programmer 4 min varoma vitesse 2

Pendant ce temps éplucher les courgettes une bande sur 2 puis les couper en rondelles 

A la sonnerie ajouter les courgettes dans le bouillon puis programmer 3 min varoma vitesse 2 sens inverse

Retirer le bol du socle, mettre à l'intérieur le panier de cuisson pour faire office de passoire et verser le bouillon dans un bol, puis vider le reste

Préchauffer le four à 180°C

Une fois les courgettes égoutter les déposer sur la viande hachée, il faut complètement la recouvrir

Si dans le mélange viande hachée/tomate que vous aviez réservé il y a du jus le vider, puis recouvrir les courgettes avec la viande restante

hachi camarguais, plat complet thermomix, ww

Saupoudrer généreusement d'herbes de provence, et parsemer de gruyère râpé

plat complet, riz, courgettes, tomates, viande hachée

Enfin arroser le plat avec 5 bonnes cuillères à soupe de bouillon et enfourner environ 40 minutes

recette saine, recette légère après les fêtes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plat fait hier soir. Super bon! Merci pour la recette.
Répondre
D
Un plat complet et familial qui a tout l'air d'être bien bon!<br /> <br /> Bon mercredi, Dine avec Sandrine
Répondre
S
Moi qui aime beaucoup les légumes, j'ai hâte de tester ce plat<br /> <br /> bis
Répondre
T
Du light , j'en ai besoin en ce moment... Trop pris pendant les fêtes :) Bises
Répondre
I
Ton hachis me fait saliver !!!!<br /> <br /> Bizoux ma belle
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité