750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
17 octobre 2013

Poulet laqué au miel et au gingembre

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de poulet laqué très rapide à réaliser.

La préparation se fait en quelques minutes le plus long reste la cuisson.

J'ai réalisé cette recette après une dure journée de shopping avec ma soeur ! Oui trop dure la vie :)

Vous comprendrez bien qu'après tant d'efforts, d'essayages, de kilomètres de marche dans les allées des boutiques et de crises de fous rires j'étais totalement exténuée !!!!

Sans vous parlez de la frayeur du jour ! Ma soeur qui oublie mon sac de fringues dans un magasin en plein Marseille !!
 Je vous dit pas le sprint !!! Heureusement au moins un quart d'heure après il était toujours là !

Oui oui ma chère soeur si tu passes par ici je te le dis cette histoire te poursuivra jusqu'à la fin de tes jours!!

Donc après tant d'émotion je voulais un plat rapide mais bon et je pense que ce fut réussi avec ce délicieux poulet!

Pour les légumes j'ai tout simplement utilisé une jardinière de légumes surgelés ! Oui je vous l'ai dit :

le shopping c'est épuisant !!

 

poulet juteux, légumes, carottes, haricots, brocolis

LES INGREDIENTS

1 beau poulet fermier

1 citron confit au sel

Du miel (j'ai utilisé du miel de fleurs)

Du gingembre en poudre

De la fleur de sel

Du poivre

 

LA RECETTE

Couper le citron confit en 4 et le mettre à l'intérieur du poulet.

A l'aide d'un pinceau badigeonner le poulet de miel ! Attention au dosage il en faut suffisament sur toute la surface mais pas trop non plus !! Faire une couche assez fine.

Saupoudrer de gingembre, poivrer et parsemer de fleur de sel.

Mettre le poulet dans un plat et enfourner dans un four non préchauffé. Allumer votre four à 200°C

Au bout de quinze minutes ajouter 10 cl d'eau dans le plat.

Cuire 20 minutes, puis baisser la température du four à 160°C et cuire 40 minutes environ (tout dépend du poids de votre poulet)

Pendant la cuisson retourner deux fois le poulet (le mettre à l'envers puis à nouveau à l'endroit) et l'arroser régulièrement.

Il est possible d'ajouter un autre citron confit coupé en 4 dans le plat ce qui apportera un goût de citron plus prononcé.

citron, confit, poulet laqué, viande, volaille

 

poulet, légumes, plat rapide, plat du dimanche, viande blanche

poulet rôti, poulet laqué, citron confit au sel

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors, recette testée ce soir...<br /> <br /> La peau croustillante miel gimgembre ok super ! Et le poulet pas du tout sec.<br /> <br /> Par contre les citrons confits nous ne les avons pas senti. (Sauf en les mangeant directement...) un dans le poulet et un dans le plat avec les pdt princesse.<br /> <br /> Vous savez me dire pourquoi svp ?<br /> <br /> Ps: citron de beldi acheté chez grand frais.
Répondre
M
Bonjour, le citron confit on le rince avant étant donné qu'il est salé ? Et le gingembre combien de grammes svp ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, Michel.
Répondre
C
J'aime le poulet cuisiné de cette façon, il va se parfumer délicieusement. je découvre ton travail, j'adore promis je reviendrai te visiter. Bonne journée Pascal
Répondre
M
une bien jolie recette qui fait plaisir à tout le monde à la maison ...même avec du gingembre !!! bonne soirée à toi
Répondre
C
il est joli ton poulet ! moi c'est poulet broche ce soir !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée !<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 285
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité