750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
29 avril 2013

Pâte à tartiner speculoos et vanille au Thermomix

Si vous aimez les speculoos vous risquez d'adorer la recette qui va suivre, une délicieuse pâte à tartiner aux speculoos avec un subtil goût de vanille.

Très rapide à préparer, en moins de 10 minutes c'est prêt à être dégusté.

pâte à tartiner- nutella- pâte speculoos- thermomix

gâteaux belges-canelle-speculoos

LES INGREDIENTS

40g de sucre roux

40g de sucre en poudre

190g de speculoos

50g de beurre

100g de lait

1 gousse de vanille

LA RECETTE

Mettre le sucre en poudre et le sucre roux dans le bol du Thermomix et mixer 10 secondes vitesse 9.

Ajouter les speculoos entiers et mixer 15 secondes vitesse 9.

Ajouter ensuite le beurre, et le lait.

Fendre la gousse de vanille en récupérer les grains et les ajouter au reste des ingrédients.

Programmer votre Thermomix 4 minutes, 50° à vitesse 3

Verser ensuite la pâte dans des bocaux en verre.

Avec ces proportions j'ai obtenu 1 pot 1/2.

La pâte de speculoos se conserve environ 2 semaines au réfrégirateur.

La pâte va durcir un peu au frigo c'est normal.

 

pâte speculoos vanille - onctueuse - maison - thermomix

 

pâte speculoos et vanille - maison - rapide -brioche

Si vous n'avez pas de Thermomix vous pouvez broyer la préparation avec n'importe quel autre robot et cuire dans une casserole à feu doux tout en remuant bien jusqu'à épaissisement de la préparation.

Si vous testez ma recette n'hésitez pas à laisser un petit commentaire pour soumettre votre avis aux futurs testeurs, je vous lirai avec grand plaisir !

 

Partenaire pour cette recette

Cap d'ambre vanille

Pour lire mon article sur leur vanille

cliquez sur leur logo ci-dessous

 

capambre

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellente recette: je cherchai une recette de pate a tartiner pour garnir mes macarons aux spéculoos j'ai fait celle là et elle est vraiment très réussie!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette!
Répondre
T
bonjour<br /> <br /> pouvez vous me dire combien de temps peu ton la garder dans un bocal!!! merci<br /> <br /> Je l'ai déjà faite pour le gâteau délice pomme spéculos elle est super bonne mais cette fois ci je voudrais en faire un peu en avance!!!!
Répondre
L
Une tuerie mon mari a adoré j avais déjà testé à base de lait concentré et miel mais nous n avions pas été convaincus. Je garde précieusement votre recette et je pense qu il n y a rien à changer elle est parfaite. Merci de votre partage
Répondre
N
bonjour, je viens de tester votre recette pour pouvoir décliner des crèmes desserts pour mon loulou. C'est vraiment une tuerie !!! La texture onctueuse est superbe, il ne manque qu'un peu de crémeux du coup j'ai rajouter un brin de crème fraiche. Quant au goût rien ne manque. Ce n'est pas exactement le même que celui qu'on trouve dans le commerce mais très franchement je préfère. Merci
Répondre
T
Nous avons essayé pas mal de recettes de pâte à tartiner aux spéculoos. J'avoue que c'est celle-ci que nous avons choisie! Elle n'est pas gluante et elle est plus légère que celle du commerce tout en ayant beaucoup de goût. De plus sa réalisation au thermomix demande très peu de temps.
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 192
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité