750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
20 février 2013

Soupe thaï au lait de coco poulet et crevettes

Pour se réchauffer (même si dans le sud on a pas trop froid hihi) voici

une recette de soupe thaï au lait de coco. Délicatement parfumée et relevée c'est un régal.

J'ai accompagné cette soupe de rouleaux de printemps, roulés par mes petites mimines of course (dont je vous mettrais la recette plus tard)

Ici c'est une base que vous pouvez déguster telle qu'elle ou agrémenter de champignons noirs, pousses de soja, vermicelles etc...

DSC_0525_GFLES INGREDIENTS

2 blancs de poulet

Une quinzaine de crevettes crues

1 petit piment vert

30 cl de lait de cooc

Le jus d'un citron vert

10g de gingembre frais

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de sauce nuoc mam

2 cuillères à soupe d'huile de sésame

Du sel

LA RECETTE

Couper les blancs de poulet en cube et décortiquer les crevettes

Eplucher et couper le gingembre, peler dégermer l'ail, ouvrir le piment en deux et l'épépiner, hacher le tout au couteau ou au robot

Faire chauffer l'huile à feu doux et faire revenir le tout pendant 1 minute ou mettre dans le thermomix 100° pendant 2-3 minutes vitesse 2

Verser le jus de citron, le lait de coco la sauce nuoc mam mélanger saler porter à ebulition (pour le thermomix une dizaine de minute vitesse 2 à 100° sans le bouchon)

Préchauffer le four à 150°

Répartir le bouillon dans 3 ou 4 mini cocottes y répartir le poulet refermer la cocotte et enfourner 20 min

Ajouter ensuite les crevettes et enfourner de nouveau 10 minutes

Servir la soupe thai au poulet et aux crevettes dès la sortie du four.

Attention de ne pas trop les remplir ça va bouillonner et déborder on voit sur ma cocotte que le côté est un peu tâché (et en plus ça en met plein le four lol)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je teste ce soir cette soupe qui m'a l'air délicieuse :-)
Répondre
L
Elle me plait bien cette soupe...
Répondre
S
Miam miam !je teste ce soir ;-)
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 285
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité