750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
12 décembre 2014

Velouté de lentilles corail coco-curry

Nombre de personnes : 4

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

 

Un bon velouté pour se réchauffer en ce mois frisquet de décembre, je crois qu'il n'y a pas mieux.

lentilles, bio, thermomix, repas protéiné

 

LES INGREDIENTS

1 oignon

150g de lentilles corail

1 cuillère à soupe d'huile de sésame

1 petite boîte de tomates pelées avec le jus (400g)

1 cube de bouillon de légume ou comme moi 1 cuillère à café de bouillon de légume maison au Thermomix

600g d'eau

20 cl de crème de coco

3 cuillères à soupe de curry (+ ou - selon vos goûts)

Sel, poivre

Quelques grains de cumin

LA RECETTE

Mettre l'oignon coupé en deux dans le bol du Thermomix, et mettre deux impulsions de turbo.

Ajouter l'huile de sésame et programmer 5 minutes 120°C vitesse mijotage.

Mettre les lentilles corail dans le panier de cuisson, les passer sous l'eau pour les rincer puis les ajouter dans le bol avec les oignons.

Ajouter ensuite les tomates pelées avec le jus et programmer 30 secondes vitesse 2 sens inverse

Ajouter le cube de bouillon, ou le bouillon de légumes maison, le sel, le poivre et l'eau et programmer 25 minutes, 100°C mode mijotage en sens inverse.

Ajouter le lait de coco et le curry (j'en ai mis 3 belles grosses cuilères à soupe car j'aime les plats relevés mais vous pouvez en mettre moins) puis mixer 1 minute à vitesse 10.

Rectifier l'assaisonnement si besoin puis servir immédiatement en versant quelques gouttes de crème de coco pour la déco et quelques graines de cumin

velouté tm5, soupes, repas d'hiver

 

velouté, lentilles corail, coco, curry, cumin

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je fais une soupe qui ressemble énormément à celle-ci et qui est délicieuse! :D
Répondre
B
en effet il n'y a pas mieux, celle ci est parfaite !! bisous
Répondre
A
Il a l'air vraiment très bon ce velouté !!! Quel régal j'en salive <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
Je m'empresse de noter car c'est tout à fait le genre de soupe qui me plait !<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
S
un eu de légèreté avant les fetes ca fait du bien!
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité