750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
17 avril 2019

Château de Rochegude - Drôme

Aujourd'hui je viens vous parler de notre séjour au magnifique Château de Rochedude dans la Drôme.

Nous y avons séjourné une nuit, avons testé le restaurant et réalisé un massage

Je vous laisse découvrir les photos de ce lieu et notre expérience

Le Château de Rochegude est affilé aux prestigieux Relais et Château. Il s'agit d'une magnifique forteresse du XIIème siècle qui était devenue la résidence d'été des Marquis de Rochegude. Il a été entièrement restauré pour pour offrir un confort 4**** dans un cadre historique prestigieux.

test et avis, drome, rochegude, chateau

L'HÔTEL

C'est un magnifique endroit de part son architecture et son histoire. Le château est composée d'une multitude de pièces, de couloirs, joliement décorées dont on ne se lasse pas de contempler et d'imaginer leur histoire. La première impression fut vraiment très bonne.

Vient ensuite le moment de découvrir notre chambre... Et là j'avoue qu'après avoir été subjuguée par la beauté, la splendeur du lieu et sa décoration j'ai était déçue...

Notre chambre ne correspondait vraiment pas à ce que j'avais pu voir sur le site. Les photos présentaient des chambres décorée avec une touche médiévale très élégante... Ici une chambre assez austère pas de jolie tête de lit comme sur les photos... Nous avions la chambre Marie-Antoinette. D'ailleurs au moment où je vous parle de tête de lit je ne me souviens même plus si nous en avions une tellement qu'elle ne m'a pas marquée. J'ai donc regardé mes photos et il y en a bien une mais des plus banales qu'il soit... Et sur toutes les photos que j'ai elle est tâchée sur le centre. Est-ce un reflet de la photo ou une auréole du coup je ne sais pas. J'ose opter pour le reflet car la chambre était propre et ce détail ne pas choqué lors du séjour.

Enfin tout n'est pas histoire de tête de lit mais pas de déco soignée comme sur les photos des autres chambres disponibles donc j'avoue avoir été très très déçue... Car je pensais vraiment séjourner dans une belle chambre de princesse.

Est-ce du fait que nous avions un coffret cadeau... Je ne sais pas... Notre box contenait une nuit en chambre supérieur qui était la gamme au dessus de la chambre classique.

Cependant notre nuit a été très calme (malgré la clim/ très bruyante que nous avons dû arrêter), pas de bruit de porte qui claquent ou autres.

Au niveau de la chambre je rejoins certains avis lus sur le net il y a certaines détails pas terribles pour un hôtel dit 4 étoiles. Couette décousue, clim bruyante, chauffage archaïque dans la sdb, peinture toute écaillée sur le bas de la porte, moquette tâchée à certains endroits.

chateau de rochegude, hotel de luxe, relais et chateau

drome provencale, testeur, partenariat, découverte

hotel médieval, sud de la france, rochegude, xvii eme siecle

blogueuse, lifestyle, influenceur, sud france , provence

chambre supérieur chateau rochegude, test et avis hotel

salle de bain chateau rochegude, drome

LE MASSAGE

Pas de spa, mais seulement une jolie pièce parée de pierres.

Le massage était agréable, nous avions choisi un massage de 2 heures et il est possible de se faire masser en duo.

Lors de la confirmation reçue par mail j'ai pu voir que le massage était prévu par un homme et une femme. J'avoue que l'idée de me faire masser par un homme m'a un peu refroidie (ce n'est que mon sentiment personnel) et après plusieurs jours de réflexion j'ai téléphoné pour demander s'il était possible d'être massée par une femme. Bien que je ne doute pas des compétences professionnelles du masseur, l'idée de me retrouver quasiment nue et touchée par un homme m'a dérangée. Jusqu'au moment de recevoir le massage je ne savais pas qui allait me masser mais finalement nous avons eu deux femmes.

Ces 2 heures ont été un agréable moment de détente et de relaxation mais quelques petits points négatifs ont faits que ce moment aurait pu être encore plus agréable.

La pièce était plutôt froide et lorsque l'on reste 2 heures sans bouger on se refroidi encore plus. D'ailleurs dans la salle d'attente il y avait un chauffage soufflant d'appoint. Des tables chauffantes seraient je pense très appréciées.

La lumière "tamisée" était trop forte. Quand on est sur le ventre ce n'est pas gênant mais sur le dos oui. Où alors prévoir quelque chose pour couvrir les yeux.

La fin du massage est assez expéditive dans les autres endroits on ous laisse toujours quelques minutes pour émerger de ce moment de détente. Ici dès que les masseuses nous on chuchoté à l'oreille que le massage était terminé il a fallut se lever enfiler le peignoir et on nous a salué, nous sommes donc ressorti aussitôt. Le massage de 2 heures nous a coûté 155€ par personne.

Dans l'ensemble c'était tout de même un moment agréable mais pas non plus le meilleur lieu testé jusqu'à présent.

LE RESTAURANT

C'est vraiment ce que nous avons le plus apprécié dans cet établissement

Nous avons prix le menu dégustation à 75€ (ou 95€ si vous rajoutez le foie gras)

Malheureusement le menur autours de la truffe n'était plus proposé je pense que ce menu doit être un régal. Ce sera une bonne occasion de retourner au restaurant.

Concernant notre menu tout était très bon, bien présenté et en quantités convenables

Le petit-déjeuné qui était compris dans notre coffret Relais et Château était très bon et copieux il y en a pour tous les goûts.

Mention spéciale pour les oeufs brouillés qui sont un pur régal.

 

décoration, ancienne, cuivre, casserole, gastronomie, chateau

 

relais chateau, test de restaurant, chateau, gastronomie

 

st jacques, raviole, repas gastronomique, test hôtel

 

menu dégustation, hateau de rochegude, drome provencale

dessert chateau rochegude, fraise, restaurant gastronomique, critique

 

brunch, petit déjeuner, chateau de rochegude, test, avis

EN CONCLUSION

Nous avions le choix parmis plusieurs établissements Relais & Château de notre coffret cadeau, j'ai choisi ce lieu par rapport au côté médiéval des chambres présentées en photos et de ce point là j'ai été déçue.

Le restaurant vaut le coup d'être découvert.

Je suis tout de même contente d'avoir découvert ce château mais je n'y reviendrais pas forcément.

Ce témoignage n'engage que moi et n'est le reflet que de ma propre expérience, nous avons tous un ressenti, et des attentes qui nous sont propres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On a l'air de très bien y manger!
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 192
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité