750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
17 juillet 2014

Délice de surimi et sauce citronnée

J'ai découvert cette recette Demarle sur le blog de ma copinaute 36 quai des saveurs.

J'ai d'abord hésité à la tester car je n'aime pas le poireau, rien n'y fait le poireau et moi on est pas copains !

Puis je me suis dit qu'avec le mélange des autres ingrédients et la sauce peut-être que le goût du poireau ne serait pas dominant.

Pour être sûre de ne pas avoir un goût de poireau trop prononcé j'en ai réduit la quantité et j'ai un peu augmenté celle du surimi et contre toute attente j'ai adorée !!

Sur son blog Nadia a servi le Délice de surimi en entrée pour ma part ce fut en plat accompagné de riz basmati (compter au moins deux portions par personne selon la taille)

J'ai utilisé l'empreinte Demarle lingot pour cuire mes petits flans.

empreinte lingot, demarle, délice de crabe, surimi

LES INGREDIENTS

Pour la mousse de surimi

100g de blanc de poireau

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

12 bâtonnets de surimi

2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse

2 oeufs

1 cuillère à café rase de sel

Poivre

1 cuillère à café de ciboulette hachée

1 belle pointe de couteau de piment d'espelette

Pour la sauce citronnée

1 cuillère à café de moutarde

200g de crème fraîche épaisse

75g de beurre

Le jus d'un demi citron

1 cuillère à café de ciboulette hachée

Sel - Poivre

LA RECETTE

Commençons pas la mousse de surimi.

Préchauffer le four à 180°C

Couper le blanc de poireau en quatre, le mettre dans le bol du Thermomix et mixer 7 secondes vitesse 5.

Racler les parois du bol, ajouter l"huile d'olive et programmer 4 minutes 90°C, vitesse 2.

Ajouter les bâtonnets de surimi, la crème, les oeufs, la ciboulette et assaisonner avec le sel, le poivre et le piment d'espelette.

poireau, surimi, ciboulette, thermomix

Mixer le tout 10 secondes vitesse 5.

Garnir les empreintes et cuire 25 minutes à 180°C.

Quelques  minutes avant la fin de cuisson de la mousse préparer la sauce citronnée.

Mettre tous les ingrédients de la sauce dans le bol du Thermomix et le programmer 4 minutes 80°C vitesse 2.

sauce citronnée, beurre, ciboulette, cirton, thermomix, poisson

Servir le tout chaud.

Pour décorer le contenant de la sauce vous pouvez ajouter quelques brins de ciboulette hachée, parsemer par dessus un petit peu de piment d'espelette et ajouter un petit morceau de citron.

entrée au surimi, poisson avec riz, conseillère Demarle Cavaillon

flan poireau, surimi, demarle, thermomix

sauce citronnée pour poisson, sauce au thermomix

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou<br /> <br /> Ta recette me plaît beaucoup, je vais la tester une fois les surimi dans mon frigo.
Répondre
3
Tu vois que tout fini par arriver :-) tu as mangé du poireau lol. Bisous
Répondre
B
bravo pour avoir testé avec les poireaux, perso moi c'est le concombre et rien à faire, ça ne passe plus, pourtant j'adorais ça quand j'étais ado mais depuis mon foie me fait des misères, et maintenant rien que passer devant au supermarché j'ai un haut le coeur ... je garde ta recette, mon fils adore les poireaux et le surimi, ça va lui plaire quand il reviendra<br /> <br /> bisous !! bonne semaine
Répondre
I
Ca a l'air délicieux! Merci pour le partage!
Répondre
S
comme ca m'a l'air excquis avec cette sauce citronnee qui me met l'eau a la bouche<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité