750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
29 avril 2014

Moules au boursin ail et fines herbes

Je ne suis ni Belge, ni Nordiste mais j'avais depuis quelques temps une sacrée envie de moules frites !!

Malgré que ce ne soit à prioris pas la saison j'ai succombé à la tentation.

D'après ce que l'on m'a dit les mois propices au meilleures moules seraient les mois se terminant en "bre", et l'on m'a conseillé les moules de bouchot de la baie du Mont St Michel... Je vais donc surveiller les étals de ma poissonnerie vers fin juillet et me ruer dessus dès qu'il y en aura.

Pour ma recette j'ai pris des moules de Cordes à défaut de moules de Bouchot, il n'y en avait plus. Elles n'étaient pas très grosses mais cela a tout de même suffit à assouvir mes envies.

J'ai réalisé la recette au Thermomix, mais vous pouvez très facilement la réaliser sans.

boursin ail et fines herbes, frites thermomix, moules

 

LES INGREDIENTS

 

Environ 1kg300 de moules nettoyées

3 échalotes

1 oignon

1 gousse d'ail

30cl de vin blanc

1/2 cuillère à café de curcuma (facultatif)

2 cuillères à soupe de Maïzena

20g d'huile d'olive

1/2 boursin cuisine ail et fines herbes

Sel, poivre

 

LA RECETTE

Couper les échalotes et l'oignon en deux et les mettre dans le bol du Thermomix 5 secondes vitesse 5.

Ajouter les 20g d'huile d'olive et programmer 5 minutes à 100°C.

Ajouter le vin, l'ail et le curcuma si vous en avez et programmer 3 minutes température varoma, sans le bouchon.

Mettre les moules dans le varoma et programmer 12 minutes vitesse 1 température varoma.

Lorsque ça sonne vérifier que les moules soient ouvertes sinon prolonger la cuisson d'1 ou 2 minutes, puis les réserver

Mixer 5 secondes vitesse 5 puis ajouter la moitié du pot de boursin ail et fines herbes.

Mettre un peu d'eau dans un petit ramequin y ajouter la maïzena remuer et verser ce mélange dans le bol du Thermomix, puis cuire 3 minutes à 100°C

Verser la crème au boursin sur les moules et déguster aussitôt

moules frites, moules au boursin, thermomix

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super idée avec le boursin!!! Et puis tu as bien raison, une envie, ça doit s'assouvir!
Répondre
B
tout à fait, les moules sont meilleures (selon la variété) lorsqu'on les trouve durant les mois en "bre", d'ailleurs je n'en mange qu'à ce moment là<br /> <br /> bises de bruxelles !!
Répondre
O
Ah voilà une bonne idée!!! je vais essayer!
Répondre
C
nous qui partons a la mer je vais testé avec le boursin merci bizzz
Répondre
C
Je passe pour aujourd'hui, je te souhaite un bon 1er mai et plein de bonheur :)
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité