750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
6 septembre 2013

Conchiglionis farcies saumon fumé, courgette et ricotta

conchiglionis, farcies, pâte, recette facile

LES INGREDIENTS

Pour 2 personnes

1 vingtaine de conchiglionis à farcir

150g de saumon fumé

1 courgette

3 cuillères à soupe de ricotta

1 cuillère à soupe de crème fraîche

1 échalote

Quelques brins de ciboulette

Huile d'olive

Un peu de jus de citron

Parmesan râpé

Sel - Poivre

LA RECETTE

Dans un grand volume d'eau salée faire cuire les pâtes selon les indications du paquet pour qu'elles soient al dente.

Quand c'est cuit verser un filet d'huile d'olive pour ne pas qu'elles collent, et les réserver.

Pendant ce temps éplucher la courgette une bande sur deux et la couper en petits dés.

Faire chauffer dans une poêle un peu d'huile d'olive y faire revenir 1 échalote émincée, avec les dés de courgettes.

poelée de courgettes, farce pour pâtes, cannellonis, lasagne

Les courgettes doivent rester croquantes.

Couper le saumon en petits morceaux et les ajouter hors du feu aux courgettes.

Ajouter la ricotta et la crème fraîche épaisse, la ciboulette ciselée, le sel, le poivre et un peu de jus de citron.

préparation conchiglionis, saumon, courgette, ricotta

Préchauffer le four à 180°C.

Farcir les conchiglionis avec la préparation au saumon et parsemer par dessus du parmesan râpé.

conchiglionis farcies, poisson, saumon fumé, légumes

 

Enfourner environ 8 minutes. Bien surveiller tout dépend des fours.

 

 

 

Echalotes émincées avec l'alligator

88950059_p

de mon partenaire

ooapin-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et cette recette me plait beaucoup !!! j'aimerai la faire découvrir à mes invités pour noël ( nous serons 20 !!) Est- il possible de les préparer à l'avance ? de les congeler ? Merci d'avance ...
Répondre
D
Je veux cette recette
Répondre
A
Salut ! Merci pour l'info, sauf qu'entre temps, j'ai encore cherché et cherché et... trouvé jeudi dernier en faisant les courses !!! Ta photo m'a BEAUCOUP aidé ! Je savais enfin ce quel format il me fallait chercher dans les rayons. Je vais pouvoir tester une recette que je gardais sous le coude depuis presque 1 an !!!
Répondre
A
Ok, je te remercie pour ta réponse. Je fais habituellement mes courses à Auchan et je n'en ai jamais vu... Je passe très occasionnellement à Leclerc, et j'avais arrêté de chercher car je faisais choux blanc à chaque fois ! Je vais donc y refaire attention des fois que ! Et oui, la photo du paquet va m'aider, merci à toi !
Répondre
V
Salut ! Effectivement j'ai galéré aussi à les trouver. Je les ai trouvées à Auchan ou Inter j'ai un doute :-/<br /> <br /> Quand on prix je ne me souviens plus mais je ne pense pas que c'était 10e sinon là je m'en souviendrais lol.<br /> <br /> Une copine les trouve à Leclerc. J'ai mis la photo justement pour qu'on repère plus facilement le paquet. Quand je l'ai vu dans le rayon j'ai sauté dessus lol
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 212
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité