750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
16 août 2013

Cannellonis aux 2 saumons et ricotta

Je suis assez fière de vous présenter une recette que j'ai totalement improvisée et réalisée avec mon Thermomix.

On retrouve souvent les cannellonis au saumon associées aux épinards mais comme je n'aime pas ça je les ai réalisées sans et je m'en suis tout autant régalée !!

 

cannellonis, lasagnes, saumon, pâtes

cannelloni, poisson, béchamel, plat complet au thermomix

LES INGREDIENTS

Pour 2/3 personnes

1 échalotte

1 boîte de cannellonis sans précuisson

5g d'huile d'olive

1 pavé de saumon

150g de saumon fumé

130g de ricotta

Sel - poivre

10 cl de crème liquide

Pour la béchamel

30g de farine T55

250g de lait

20g de beurre

Muscade - poivre

Fromage râpé

1/2 cuillère à café de sel

LA RECETTE

Mettre l'échalote dans le bol du Thermomix et mixer 3 secondes vitesse 7.

A la sonnerie ajouter 5g d'huile d'olive et programmer 3 minutes 100°C.

Mettre le pavé de saumon coupé en gros morceaux et les tranches de saumon fumé dans le bol, puis donner deux coups brefs de turbo.

 

bol, thermomix, tm31, vorwerck

Ajouter la ricotta, saler et poivrer et programmer en fonction sens inverse vitesse 2 pendant 30 secondes.

 

farce, cannelonnis maison, thermomix, saumon

Réserver cette préparation, laver et sécher le bol.

Mettre tous les ingrédients de la béchamel, puis programmer 7 minute, 90°C vitesse 4.

Ne pas mettre le gobelet, mais le panier sur le couvercle pour éviter le projections.

Pendant ce temps remplir les cannellonis avec la farce au saumon à l'aide d'une poche à douille. Si vous n'en avez pas il suffit de couper l'angle d'un sachet congélation.

 

poche à douille, farcir cannellonis, saumon, fumé

Préchauffer le four à 180°C

Mettre les cannellonis farcis dans un plat allant au four, verser par dessus la crème liquide puis la béchamel et parsemer de fromage râpé.

Enfourner 30 minutes.

Si votre four ne dore pas en même temps qu'il cuit, en fin de cuisson passer le plat quelques minutes sous le grill du four

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai toujours eu du mal pour remplir les cannellonis et j'ai jamais pensé à utiliser une poche à douille !
Répondre
Z
ai testé la recette mais sous la forme de lasagnes pour aller plus vite. béchamel, pâtes, mélange saumon, pâte béchamel.... sur la 1ere couche de pate j'avais mis des poireaux fondus au préalable .... le tout était vraiment super bon. merci pour la recette.
Répondre
C
j'ai publié ce matin ta recette de soupe de melon excuse pour le retard bises
Répondre
C
Une magnifique assiette savoureuse ! bises
Répondre
P
Trop bon! succés assuré chez nous!
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité