750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
10 août 2013

Courgette farcie ricotta et crevettes saveur safran

En cette fin de semaine mon frigo crie un peu beaucoup famine...

J'ai donc improvisé un petit quelque chose avec 3 fois rien :

1 courgette, 1 pot de ricotta, quelques queues de crevettes, une échalote, du safran en spray et un reste de parmesan râpé.

J'avais reçu le safran en spray dans une box culinaire et ne l'avais jusqu'à présent jamais utilisé.

Ce qu'il y a bien quand il n'y a plus rien dans le frigo c'est que l'on fait les fonds de placards et que l'on y trouve souvent bien des petits trésors dont on avait oublié la présence.

J'ai fait au départ la recette un peu à contre coeur car les courgettes ne me font vraiment pas sauter de joie.

Mais mon chéri aimant les légumes je suis bien obligée d'en faire, puis je me console en me disant que c'est bon pour la santé lol.

Et bien pour une fois je peu dire que j'ai adoré les courgettes !!! Ce mélange de saveur hummmmm un délice qui m'a réconcilié l'instant d'un repas avec la courgette :-)

courgette farcie, ricotta, crevette, riz, parmesan

LES INGREDIENTS

1 courgette

1 échalote

Une dizaine de crevettes

100g de ricotta

De l'eau de safran en spray, ou un peu de safran en poudre

Un peu de parmesan râpé

Poivre

Huile d'olive

LA RECETTE

Emincer l'échalote et la faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Pour couper l'échalote j'ai utilisé l'alligator de mon partenaire Suner Gif

 

alligator, nicer dicer, slicer, suner gif

Couper les queues de crevettes en dés, puis les ajouter aux échalotes et faire revenir.

Couper la courgette en deux, la vider de sa chair, qui sera à ajouter aux échalotes et aux crevettes.

Poivrer la préparation et si vous utilisez du safran en poudre en mettre un peu dans la préparation et bien remuer.

Hors du feu ajouter la ricotta, bien mélanger pour lier ensemble tous les ingrédients.

Préchauffer le four à 200°C.

Farcir les moitiés de courgette avec la préparation, saupoudrer de parmesan râper et mettre au four environ 30 minutes.

Lorsque c'est cuit, si vous utilisez l'eau de safran en vaporiser sur la longueur de la courgette juste avant de déguster.

 

extrait de safra, eau de safran, safraneo, safran en spray, épices

 Partenariat pour la recette

Les-Pastras-logoHuile d'olive 

ooapin-1Articles de cuisine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est original, ça doit être bien bon :) Bises.
Répondre
A
je découvre l'eau de safran !!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
miam des courgettes farcies
Répondre
S
hum...tellement savoureux bonne journée
Répondre
C
Ecnore une très belle idée cette recette ! biss
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité