750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
24 juillet 2013

Salade de rougets sur toast de tapenade

Voici une recette de salade très rapide et facile à réaliser.

Avec cette châleur (non non je ne me plains pas j'adore la châleur), on n'a pas forcément envie de plats lourds et chauds, voici donc une idée de salade toute simple mais très bonne.

salade express, tapenade, olives, rouget, tomates, jeunes pousses

LES INGREDIENTS

Pour 4 personnes

De la salade (j'ai opté pour un mélange de jeunes pousses)

4 tranches de pain de campagne

1 petit pot de tapenade noire

1 barquette de tomates cerises (environ 250g)

Quelques olives noires

Vinaigrette

16 filets de rougets

 

LA RECETTE

Couper les tranches de pain de campagne en deux.

Mettre un peu d'huile d'olive dans un ramequin, y tremper un pinceau et badigeonner un peu les tranches de pain sur une face seulement.

Mettre quelques minutes les tranches de pain sous le grill du four, et faire griller légèrement les deux faces.

Bien surveiller ça grille vite :-)

Réserver le pain grillé et mettre le four à 220°C.

Verser un filet d'huile d'olive sur chaque rouget et quand le four est chaud cuire les filets environ 6 minutes (selon leur taille)

Pendant ce temps mettre la salade dans chaque assiette.

Tartiner chaque tranche de pain grillé avec la tapenade noire et les disposer par dessus la salade.

Mettre quelques olives noires et tomates cerises sur la salade.

Quand les filets de rouget sont cuits en déposer un sur chaque tranche de toast à la tapenade.

Assaisonner avec la vinaigrette et servir immédiatement.

 

 

toast tapenade noire, rouget, salade fraîcheur, repas d'été

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ben moi je n'ai pas une passion pour le rouget, je préfère la sardine, ton idée me plait !! bises, bon dimanche
Répondre
A
Rhooo c'est joli et hyper gourmand j'adore le rouget juste miam:)
Répondre
R
miam miam que ça a l'air bon , dommage qu'il n'y ai pas un petit passage a travers l 'écran pour s’échanger quelques délices !! Gros bisous
Répondre
L
Un délice ta jolie salade ! Bisous et bon vendredi !
Répondre
I
Tu es inspirée ! bravo. c'est uen très jolie salade !<br /> <br /> Bizoux
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 285
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité