750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
30 mai 2013

Lasagnes au saumon et champignons de Paris

Grâce à la recette du jour je participe à un petit concours.

Pour participer à ce concours il m'a fallu réaliser une recette du blog sandy miam miam

Le choix a été difficile car j'y ai trouvé de nombreuses recettes bien tentantes !

Après avoir fait une première sélection il m'a fallu trancher entre une recette sucrée et une autre salée.

Ralalalaaaaa le choix le plus dur de ma vie lol ! J'ai finalement écouté la voix de la sagesse en optant pour la recette salée, oui bon ok c'est des lasagnes y a de la crème et de la béchamel mdrrr mais j'ai résisté au gâteau et pour ça je suis fière ^^.

J'ai donc réalisé la recette de lasagnes au saumon et champignons de Paris. En fait je n'ai jamais cuisiné de lasagnes autrement que les classiques au boeuf, c'était donc l'occasion de changer et goûter quelque chose de nouveau.

Je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix ces lasagnes sont vraiment délicieuses nous avons terminé le plat à deux !!

lasagnes saumon fumé et champignons de paris

LES INGREDIENTS

1 paquet de lasagnes sans précuisson

6 tranches de saumon fumé

250g de champignons de Paris  5 champignons

1 petite boîte de tomates pelées en dés

2 échalottes et 1 oignon 3 échalotes

10 cl de crème fraîche liquide

Béchamel (réalisée au Thermomix pour moi, avec 500g de lait 60g de farine 40g de beurre muscade sel et poivre)

Herbes de Provence

Huile d'olive

Gruyère râpé

Sel et poivre

LA RECETTE

Eplucher les échalotes et les émincer. Pour cela j'ai utilisé l'alligator de mon partenaire suner gif.

 

suner gif - alligator - couper echalotes facilement

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, y faire suer les échalotes et y ajouter les champignons émincés.

Ajouter les dés de tomates pelées et les herbes de provence. Poivrer et saler légèrement (le saumon fumé l'étant déjà) bien remuer, couvrir et faire mijoter 15 minutes.

 

champignons de paris - sauce tomate - préparation lasagnes

 

Pendant ce temps réaliser la béchamel soit de votre façon habituelle soit au Thermomix : Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 8 min 90°C vitesse 4.

A la fin des 15 minutes ajouter la crème liquide à la sauce tomate.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un plat allant au four verser un peu de béchamel au fond, mettre par dessus les plaques de lasagnes, de la sauce sauce tomate, du saumon fumé de la béchamel et recouvrir de plaques de lasagnes.

Remettre par dessus de la sauce tomate, du saumon fumé, de la béchamel et des plaques de lasagnes.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Pour terminer j'ai recouvert de béchamel et parsemé de fromage râpé.

 

lasagnes saumon - lasagnes originales - recette saumon fumé

 

Enfourner 40 minutes.

Si votre four ne grill pas légèrement le dessus pendant la cuisson, vous pouvez mettre la fonction grill quelques minutes après la fin de la cuisson.

 

lasagnes faciles - sandy miam miam - saumon fumé - recette

 

J'ai réalisé la recette sans l'oignon car je n'aime pas trop ça, et j'ai mis à la place une échalote de plus.

J'ai également mis moins de champignons de Paris mais si vous en raffolez n'hésitez pas à mettre les 250g initialement prévus dans la recette.

J'ai également légèrement modifié le montage des lasagnes.

En tout cas c'est une recette largement approuvée que je referai régulièrement car ce fut un régal pour les papilles. Nous les avons accompagnées d'une salade verte.

Ce concours est organisé pour les 6 mois du blog Sandy miam miam, à qui je souhaite longue vie ! Merci pour cette recette et ce concours !

 

sandymiammiam

Partenariats pour cette recette :

Coupe oignons/échalotes : Alligator

ooapin-1

Huile d'olive

Les-Pastras-logo

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment excellent! Merci pour la recette!
Répondre
I
Très réussi !<br /> <br /> Good luck !
Répondre
A
bonne chance !!!!
Répondre
S
je note tout de suite j adoooore!!
Répondre
C
Bonne chance pour le concours :)
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 212
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité