750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
1 juin 2013

Clafoutis saumon et ciboulette

Il y a déjà plusieurs semaines j'ai repéré une recette de clafoutis au saumon et à la ciboulette sur le blog la passion de mimi.

Je l'ai rajouté à ma longue liste des recettes à tester.

Comme il me restait 3 tranches de saumon fumé j'ai décidé de me lancer. J'ai légèrement modifié les doses en fonction de ce que j'avais dans le frigo, et ces petits clafoutis ont remportés un vif succès. A tel point que je n'ai que la photo à leur sortir du four... Ils n'ont pas survécus assez longtemps face à nos estomacs affamés, pour avoir droit à une petite séance photo.

clafoutis salé - clafouti saumon - ciboulette - soufflé rapide

 

LES INGREDIENTS

3 tranches de saumon fumé

10 cl de crème liquide

2 oeufs

50g de fromage blanc

1 cuillère à soupe de maïzena

Une bonne dose de ciboulette ciselée

Poivre

LA RECETTE

Préchauffer le four à 190°C

Beurrer des ramequins. Le nombre sera en fonction de leur taille, pour ma part j'ai utilisé des mini cocottes carrées, j'en ai rempli 5.

Mélanger ensemble, les oeufs, la crème et le fromage blanc, puis ajouter la cuillère de maïzena.

Ajouter à ce mélange l'aneth ciselée et poivrer.

Verser la préparation aux 3/4 du moule puis y répartir des petits dés de saumon fumé.

Enfourner environ 30 minutes.

A déguster aussitôt cuits.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Petits clafoutis mais grande est l'envie de les dévorer ;-)
Répondre
M
je l'ai repéré aussi, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester ... mais tu me rappelles que ce doit être délicieusement bon !!!!<br /> <br /> bonne soriée
Répondre
M
Me voilà séduite par cette délicieuse recette de clafoutis au saumon ! Huuum !<br /> <br /> Bisous et bon samedi :)
Répondre
M
Un grand merci pour le clin d'oeil, je suis ravie que cela vous ai plu et bien-sûr, je te pique la photo! Bisous et bon week-end à toi.
Répondre
F
Des bon petit clafoutis que je voie là :)
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 151
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité