750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
14 mai 2013

Poulet miel - romarin et pommes de terre fondantes (actifry)

Après la recette des pilons de poulet laqué au miel et à l'orange cuit dans l'actifry (la recette ici), voici aujourd'hui une nouvelle recette cuite dans l'actifry de Seb !

Décidement je l'aime ma friteuse elle est tellement pratique !

Grâce à la pâle qui cuit les aliments tout en les remuant délicatement ces derniers cuisent sans surveillance.

Pour cette recette j'ai voulu rendre la friteuse encore plus pratique ! Je n'ai pas le modèle 2 en 1 et pourtant j'ai tout cuit dedans : le poulet et les pommes de terre... Et j'avoue que le résultat est tout simplement délicieux sans un effort ( à part celui de couper les pommes de terre, il va d'ailleurs falloir trouver une solution à ça !! lol)

poulet miel romarin et pomme de terres

Voilà le résultat ! Un poulet délicieusement doré des pommes de terre fondantes et du romarin qui embaume la cuisine et tout ça en seulement 35 minutes ... d'attente sur le canapé ^^

Allez vous voulez la recette ??

Recette en collaboration avec Idéerecette.fr

reduit logo 120x120

 

LES INGREDIENTS

6 pilons de poulet

6 cuillères à soupe de miel

3 cuillères à soupe de sauce soja

6 brins de romarins + 2 pour la décoration

5 ou 6 belles pommes de terre

Fleur de sel

LA RECETTE

Préparer la marinade en mélangeant le miel et la sauce soja.

A l'aide d'un pinceau badigeonner les pilons de poulet de cette marinade, les mettre dans un plat et verser par dessus le reste de marinade.

Sur chaque pilon mettre un brin de romarin en contact avec la chair.

Filmer le tout et réserver au frigo au moins 3 heures.

Quand la viande a marinée, éplucher les pommes de terre et les couper en gros cubes (j'ai coupé les miennes en huit)

Mettre les pilons de poulet dans l'actifry avec les brins de romarin verser par dessus le reste de marinade et ajouter les pommes de terre.

 

cuisson rapide actifry

 

Programmer la friteuse 35 minutes environ (la durée de cuisson dépendra de la taille des pilons et des morceaux de pommes de terre il faudra donc ajuster si besoin)

Lorsque le bip annonce la fin de cuisson servir immédiatement en mettant sur chaque assiette un brin de romarin en décoration et en saupoudrant de fleur de sel.

 

plat complet dans l'actifry

 

pomme de terres fondantes

 Si la recette vous tente mais que vous n'avez pas d'actifry 2 solutions s'offrent à vous :

Soit vous courrez vous en acheter une lol soit vous la cuisez dans votre four !

 



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis resté coincé à l'étape:<br /> <br /> <br /> <br /> "Filmer le tout et réserver au frigo au moins 3 heures."<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai bien tout filmé avec mon caméscope mais malgré que j'ai bien réservé la pellicule au moins 3 heures au frigo, je n'arrive pas à m'en servir Pouvez-vous m'aider ?
Répondre
K
oups en recopiant la recette je viens de réaliser que avec l'orange c'est une autre recette...je l’essayerais bientôt.
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Recette testée hier, très bonne, pratique a faire. Mais ou est l'orange (dans le resumé il etait noté laqué miel et orange) bon j'ai fait sans, mon mari l'a degusté avec des morceaux de pêches....on adore le sucré salé.
Répondre
C
Bonsoir, <br /> <br /> je découvre ton blog en cherchant des recettes pour mon Actifry: autant te dire que cette recette de pilon au miel et au romarin me plait beaucoup et ne tardera pas à se trouver à mon menu!<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
votre recette est fabuleuse meme sans romarin (que j'avais oublié lol) étant donner qu'elle a été approuvé par mes 4amours je les mis sur mon blog avec mes petites transformations et un lien vers votre blog (elle sera publié le 29octobre à 10h)
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 337
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité