750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
4 avril 2013

Brochettes de boeuf et tomates provençales

Pour cette recette je me suis inspirée du magazine "Gourmand".

Ahhh ce magazine j'ai fait tous les magasins de la région pour le trouver ! Oui j'abuse un peu mais comme on dit chez nous : "T'es pas un peu Marseillais toi !!! " Ben si justement... Lol.

Et le comble dans tout ça c'est que la première recette qui m'a donné envie est une recette bien connue chez nous : les tomates provençales !

Alors bien que cette recette ne soit pas forcément innovante pour moi je vous la partage tout de même parce qu'elle sent bon le Sud et qu'en plus c'est coloré et ça donne envie !

brochettes boeuf-onglet-tomates provençales-légumes

onglet-boeuf-tomates cerises-courgettes-recette

tomates provençales-plat typique-spécialité sud

 

INGREDIENTS
Pour 2/3 personnes

500g d'onglet de boeuf

4 tomates

Une dizaine de tomates cerises

Un bouquet de persil

De l'ail semoule

De la chapelure

2 courgettes

Huile d'olive

Thym

LA RECETTE

Découper les morceaux d'onglet de boeuf en cubes.

Couper la courgette en deux (personnellement je ne l'épluche pas), puis couper chaque moitié de courgettes en demi rondelles pas trop fines.

Mettre la viande , les morceaux de courgettes et les tomates cerises dans un plat creux, verser un peu d'huile d'olive et pas mal de thym, bien remuer et laisser mariner une dizaine de minutes

Pendant ce temps couper les tomates en deux et les poser dans un plat allant au four face coupée sur le dessus.

Préchauffer le four à 210°.

Hacher finement le persil, ajouter de l'ail semoule de la chapelure et un peu d'huile d'olive. Je n'ai pas de doses précises car je fais à l'oeil. Mélanger le tout et en mettre un peu sur chaque tomate. Réserver.

Préparer les brochettes en enfilant sur le pique en alternance une demi rondelle de courgette une tomate cerise et un morceau d'onglet de boeuf.

S'il vous reste des morceaux de courgettes et des tomates cerises les mettre dans le plat avec les tomates provençales.

Enfourner les pour 10 minutes.

Au bout de 10 minutes rajouter dans le saladier les brochettes et poursuivre la cuisson 10 minutes en les tournant à mi-cuisson.

Si vous préférez la viande bien cuites vous pouvez rajouter 5 minutes de cuisson.

Vous pouvez également servir avec un peu de salade verte ou du riz pour un plat encore plus consistant.

brochettes-boeuf-tasse et assiette-assiette porcelaine-vaisselle

dorota-vaisselle-assiettes-brochettes

Partenariat pour cette recette


Un grand merci à Dorota du site tasse et assiettes pour les magnifiques assiettes en porcelaine qu'elle m'a envoyées.

Il s'agit ici de l'assiette modèle hibiscus

N'hésitez pas à aller découvrir son site !

 

tasse et assiette-logodef120px

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour ma douce,<br /> <br /> Miam, ça donne envie.<br /> <br /> Je prends note.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
L
humm c'est bien gourmand
Répondre
P
Un plat qui sent bon l'été. Biz
Répondre
C
Ah merci pour ce petit air d'été ;)
Répondre
V
Elles sont superbes tes brochettes ! Je me laisserais bien tenter :)
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité