750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
3 avril 2013

Cake au chocolat et chamallows

Ahhhh les pâtisseries régréssives !! Celles qui nous rappellent notre douce enfance et l'époque de l'insouciance !

L'époque où l'on frétillait d'envie devant un paquet de bonbons. Oooops malgré les années passées je frétille toujours d'envie devant les bonbons ;-)

La recette d'aujour'dui est une recette de cake au chocolat et chamallows. Je l'ai découverte sur le blog, bien sympa de Jacqueline je vous invite à aller y faire un petit tour vous y dégoterez des recettes qui donnent bien envie --> La table de Meline

J'ai repris la recette telle qu'elle et je l'ai adaptée au Thermomix par contre j'ai mis un peu moins de chamallows que les 100g préconisés

gâteau-chocolat-chamallows-flexipan-moule savarin

chamllows-haribo-gâteau-bonbons-douceurs

LES INGREDIENTS

175 g de farine

2 cuillères à soupe rase de bicarbonate de soude

3 oeufs

150g de sucre

100g de chocolat noir

150g de beurre

100g de chamallows ou un peu moins

LA RECETTE

Mettre le chocolat et le beurre dans le bol du Thermomix et programmer 4 minutes 50 degrés vitesse 1

Ajouter le sucre et les oeufs et mélanger 30 secondes vitesse 4

Ajouter la farine et le bicarbonate de soude et mélanger à nouveau 30 secondes vitesse 4

Verser la préparation dans un saladier, attendre qu'elle refroidisse un peu avant d'y incorporer les chamallows. Si la préparation est encore chaude elle risque de vous faire fondre les chamallows

Préchauffer le four à 160°

Mélanger délicatement les chamallows à la préparation au chocolat et verser le tout dans un moule préalablement beurré si nécessaire. Le moule que j'ai utilisé sur la photo est le moule savarin cannelé. Il faut prévoir un moule assez grand car le gâteau va gonfler.

Enfourner entre 50 minutes et 1 heure.

 

gâteau-chocolat-dessert regressif-thermomix

 

demarle-thermomix-dessert regressif-haribo


Nous avons apprécié le côté fondant des chamallows, par contre 3 personnes sur 4 ne l'ont pas trouvé assez chocolaté.

La prochaine fois je tenterai avec 200g de chocolat pour que ce soit un peu plus prononcé.

Mais sinon c'est une délicieuse association

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel merveilleux dessert c’est vraiment très tentant !<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
C
j'ai raté le gâteau, il a commencé par déborder du moule, et le résultat !!! impossible à démouler et de la charpie , je na sais pas ou j'ai foiré ??? peut être les chamallows qui n'étaient pas les mêmes que ceux qui sont sur la photo !!!
Répondre
C
J'ai testé récemment une recette un peu similaire. Les morceaux de chamallows sont remontés à la surface et ont gratiné : un régal ! Celui-ci est bien beau !<br /> <br /> Chrys
Répondre
B
un chouette gateau, merci pour la recette !
Répondre
D
J'aime les chamallows, mais cuits, cela donne quoi? C'est vraiment la question que je me pose...<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 983
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité