750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
29 janvier 2013

Tartare de saumon

Pour les amateurs de poisson cru je vous conseille vivement cette recette !

C'est frais et terriblement bon !!

Je l'ai repérée il y a plusieurs mois sur le blog cridescrap and co.

C'est seulement hier soir que je l'ai réalisée... Et là je me suis dit pourquoi avoir attendu siiiiiiii longtemps !!!!??? C'est siiiiiiiiii bon !!! C'est siiiiiiii frais !!! C'est juste HUMMMMMMMMMM !!!!

 

 

 

tartare saumon

 

LES INGREDIENTS

Pour 2 tartares servis en plat ou 4 petits servis en entrée.

2 pavés de saumon sans peau ni arrêtes d'environ 200g chacun

4 cuillères à café d'huile d'olive

4 cuillères à café de sauce soja

6 cuillères à café de jus de citron

Ciboulette fraîche

Sel et poivre

LA RECETTE


Couper le saumon en lamelle sur toute la longueur et recouper ensuite les lamelles de saumon dans l'autre sens.

Hacher ensuite au couteau les morceaux pour qu'ils ne soient pas trop gros.

Mettre les morceaux de saumon dans un saladier, y ajouter l'huile d'olive, la sauce soja et le citron , poivrer et saler. Ne pas hésiter à bien assaisonner avec le poivre et le sel pour ne pas que ça soit fade.

Ciseler une bonne dose de ciboulette et remuer bien le tout pour que la marinade se mélange bien.

Filmer le saladier et mettre au frigo 1h30-2h.

 

 

DSC_0128_GF

tartare-saumon-marinade

Pour dresser l'assiette j'ai mis le tartare dans un cercle, tassé à la cuillère retiré le cercle, j'ai ensuite coupé un brin de ciboulette en 2 et fait un petit décor avec de la crème de vinaigre balsamique.

Je pense que je vais prochainement tester une version sucrée/salée

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je n'ai jamais testé encore mais ta recette donne envie
Répondre
F
Nous on adore le tartare, mais jamais testé avec sauce soja, cela ne saurait tarder donc !!! A tester très vite ;-)
Répondre
L
j'en fait il y a pas longtemps!! pour les amatrices de saumon c'est parfait!! bise
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 366
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité