750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
8 décembre 2017

Pommes au four dorées au miel

Voici un dessert de saison qui ne demande que très peu de préparation.

De délicieuses pommes cuites au four avec un peu de miel.

J'ai utilisé la variété Chanteclerc.

Je ne vais pas vous donner de quantités de miel et beurre précises c'est un peu à doser selon vos goûts.

Pour ma part j'en ai mis suffisament pour avoir du goût mais pas de trop non plus, pour que ce ne soit pas trop riche pour mon fils de 19 mois, qui s'est par ailleurs régalé.

pomme au four cuite au miel, fruit d'automne, dessert avec du miel

LES INGREDIENTS

Autant de pommes que de gourmands, un peu de miel, un peu de beurre et quelques amandes effilées.

LA RECETTE

Préchauffer le four à 220°C

Peler les pommes, ôter le trognon sans les couper en deux en utilisant un vide pomme pour plus de praticité  et les poser dans un plat allant au four.

Verser par dessus la quantité de miel souhaitée et parsemer de copeaux de beurre.

Enfourner 25 minutes.

En cours de cuisson arroser régulièrement pour que les pommes dorent un peu.

Ne pas hésiter à les retourner plusieurs fois.

Au moment de servir parsemer d'amandes effilées. Vous pouvez accompagner d'une boule de glace vanille.

pommes dorées au four et au miel, petites amandes effilées

que faire avec des pommes et du miel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup les pommes au four, c'est si fondant et gourmand. Pourtant je ne pense jamais à en faire.
Répondre
T
on adore
Répondre
L
Mon fils aussi adore les pommes au four il faudra que je pense a tester ta version ! A bientôt
Répondre
C
Quel régal
Répondre
S
Bien dorées, bien gourmandes! J'adore tes pommes. Bisous. Sylvie.
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 212
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité