750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
30 octobre 2014

Sodastream: la machine qui fait pétiller notre quotidien !!

Voilà déjà plusieurs années que j'entends parler de la Sodastream, mais jusque là la machine ne m'avait jamais vraiment interpellée... Puis au fil du temps j'en ai vu de plus en plus dans les cuisines et cela a fini par attiser ma curiosité.

En effet nous consommons énormément d'eau pétillante, généralement 1 pack par semaine.

Comme nous faisons le tri sélectif nous avons pu constater que nous amassions un bon nombre de bouteilles dans notre sac jaune... Environ 25 par mois rien que pour l'eau pétillante alors que nous ne sommes que deux !!

Et si la sodastream évitait en plus de produire tant de déchets !??? Bon là c'est sûr il me la faut !!!!

Ah oui mais au fait pour ceux qui ne connaissent pas, la Sodastream c'est quoi ??

24191040860633p_is

C'est une machine à soda. Elle transforme l'eau plate en eau pétillante qu'il est ensuite possible de consommer nature ou arômatisée à différents parfums, grâce aux bouteilles de sirops.

La machine est fournie avec une bouteille de gaz ainsi qu'une bouteille PET.

PET signifie polyéthylène téréphtalates, bon en plus simple c'est un plastique utilisé pour le conditionnement des eaux minérales et gazeuses.

 Elles sont équipées d'un joint hermétique qui permet de conserver les bulles plus longtemps.

 Ainsi nous avons toujours à portée de main des boissons pétillantes et surtout fraîches !

 

En effet il suffit de remplir la bouteille d'eau de la mettre au frais et de la gazéifier au moment voulu puis l'arômatiser selon l'envie du moment.

Comme les bouteilles sont réutilisables, plus de bouteilles vides dans la poubelle !! De plus la machine fonctionne sans piles ni électricité !!

La cartouche de gaz peut être rechargée pour en moyenne 12€. Une cartouche permet d'obtenir environ 60L de boisson. Le fait de faire recharger sa cartouche réduit là aussi le nombre de déchets.

Le modèle que je possède est la sodastream source, de couleur noire, j'ai choisis cette couleur qui se fond parfaitement à ma cuisine.

test sodasream, machine à soda, sodastream source

Le fonctionnement est très très simple, une fois la bouteille de gaz mise en place (elle le restera jusqu'à être vide), on insère la bouteille remplie d'eau fraîche et puis on appuie sur le capot, ce mouvement libèrera le gaz dans l'eau pour la rendre pétillante.

présentation sodastream, avis sodastream

Il est possible de choisir le type de bulles souhaitées grâce aux 3 petites led présentes sur la machine afin d'obtenir une eau plus ou moins pétillante. Et oui encore un avantage : avec la sodastream il y en a vraiment pour tous les goûts !

j'ai testé la sodastream

En parlant de goûts, je vous parlais plus haut des bouteilles de sirops, en effet il existe une vaste gamme de sirops light ou non pour préparer vos boissons préférées.

Voici actuellement les 3 parfums que nous avons :

  • Agrume sans sucre : nous avons été épatés par sa forte ressemblance avec la boisson schweppes agrume.
  • Mangue passion : nous n'avons pas encore testé
  • Limonade : un parfum qui nous a vraiment surpris !!! Je ne m'attendais pas à avoir un VRAI goût de limonade !!!! Je m'attendais à un parfum un peu citronné et bien non !!! La petite dose de sirop a réellement transformée mon eau en limonade. Je suis même persuadée que nous en tromperions plus d'un en versant la boisson obtenue dans une bouteille de limonade.

 

  • concentré boisson sodastream, soda maison, gaz alimentaire

J'ai également testé avec une bouteille de sirop classique et le résultat a une fois de plus été très concluant.

sodastream source, noir, que pensez-vous de la sodastream

Pour nous c'est sûr aucun regret d'avoir acquérit la Sodastream au contraire je pense que nous ne pourrions plus nous en passer, car pour nous elle n'a que des avantages :

Réduction des déchets, plus de pack à porter, plus de rupture de stock à la maison ou encore d'oubli de mettre les bouteilles au frais...

D'ailleurs elle en a séduit plus d'un dans notre entourage et cela me donne des idées de cadeau de Noël, ça tombe bien car c'est dans moins de deux mois !!

Il existe plusieurs modèles et coloris différents que vous décoouvrirez sur le site sodastream.fr

Voici les coloris que vous trouverez pour le modèle source (personnellement je la trouve super, jolies finitions, facile d'utilisation et peu encombrante)

 

SodaStream_Lineup

 Si vous souhaitez vous en offrir une il y a en ce moment des offres de remboursement, une raison de plus pour craquer !

244bba759812c6bde0f4b1a933aa0b9c

 

Si vous aussi vous avez la Sodastream dites nous ce que vous en pensez !??

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très bon article et bon blog
Répondre
A
merci pour cet avis sur cette sodastream qui a l'air très pratique
Répondre
B
est me plait enormemant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Voilà une machine qui va certainement plaire à beaucoup de monde. Bises. Sylvie.
Répondre
L
Les saveurs agrumes sont pas mal, par contre je n'aime pas du tout leur cola.<br /> <br /> Au final, je fais souvent de l'eau gazeuse avec cette machine, pour me faire des petits mojito!
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 285
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité