750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
11 février 2014

Merveilles à la fleur d'oranger

Aujourd'hui je vous présente une de mes recettes préférées, celle qui me rappelle mon enfance.

Des petits beignets ultra moelleux et parfumés à la fleur d'oranger.

Je les appelle merveilles mais selon les régions je sais que le nom change, d'autres les appel aussi les bugnes ou encore j'ai entendu récement les botereaux et on les connait aussi beaucoup sous le nom de beignets du carnaval .

Pour que le résultat soit hyper moelleux je vous conseille de laisser reposer la pâte minimum deux heures.

bugnes, merveilles, beignets, moelleux, sucre glace

 

LES INGREDIENTS

Entre 550 et 650g de farine environ

4 oeufs

100g de beurre pommade

150g de sucre

3 cuillères à soupe de crème fraîche

1 sachet de levure chimique

3 cuillères à soupe de fleur d'oranger

le zeste d'1/2 orange

1/3 de verre d'eau

2 cuillères à soupe d'huile

1 pincée de sel

Du sucre glace

LA RECETTE

Battre les oeufs, la pincée de sel et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter ensuite l'huile, la crème fraîche, l'eau, la fleur d'oranger, les zestes d'orange et le beurre pommade.

Bien fouetter jusqu'à obtention d'une pâte liquide homogène.

Ajouter ensuite 550g de farine et la levure chimique et travailler la pâte afin d'obtenir une belle boule de pâte.

Si la pâte colle trop ajouter de la farine. Selon la quantité d'eau il faudra plus ou moins de farine.

Lorsque votre boule de pâte est belle et ne colle plus, la mettre dans un saladier, recouvrir d'un torchon et laisser reposer dans la pièce la plus chaude de la maison, pour environ 2 heures. Si vous êtes pressés vous pouvez sauter cette étape, mais personnellement je préfère toujours attendre un petit peu.

Au bout des 2 heures étendre la pâte sur un plan de travail fariné ou sur le Roul'pat sur une épaisseur d'environ 3 mm (si elle colle n'hésitait pas à la refariner).

Découper ensuite la pâte de la forme souhaitée, faire deux petites incisions en biais dans chaque morceau de pâte.

Faire chauffer l'huile. Il faut qu'elle soit bien chaude ainsi les beignets seront immédiatement saisis et ne feront donc qu'un bref aller-retour dans le bain d'huile. Si elle n'est pas assez chaude ils mettront beaucoup plus de temps à cuire et seront beaucoup plus gras.

Cuire les beignets rapidement sur chaque face, puis les sortir et les poser sur un plat préalablement recouvert de papier absorbant.

Avant de servir saupoudrer de sucre glace.

Voilà vos beignets sont prêts à être dégustés.

 

beignets, bugnes, merveilles, moelleuses

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors j'aime ces beignets tout moelleux ..... mais mes hanches bcp moins ....<br /> <br /> Ceci dit, ils ont l'air si bons que je les testerais bien quand mm !!! je te donne vite des nouvelles de mon craquage !!! bon dimanche !
Répondre
C
Allez, tu nous bouscules ma belle avec tes délicieux beignets, moi je craque à la maison je me calme car je suis capable d'en manger une tonne à mon petit déjeuner. Pour le moment je vais me contenter dés tien qui l'air succulent et devant mon écran je ne risque rien, juste de baver un peu de désire. Bisous Pascal
Répondre
C
Elles portent bien leur nom :)
Répondre
S
Ils doivent être succulents ces beignets à la fleur d'oranger! Bises. Sylvie.
Répondre
V
coucou<br /> <br /> comme toi je fais ce genre de merveilles pour mardi gras .<br /> <br /> tu as pris un peu d'avance , mais c'est tellement bon .<br /> <br /> bon mercredi ! bisous
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 607
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité