750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
6 février 2014

Apple roses ou tartelettes roses aux pommes

Offrez lui des fleurs !!!

Bousculez les codes... cette fois-ci les fleurs c'est vous qui les offrez à votre Valentin, avec ces délicieuses tartelettes aux pommes en forme de roses.

Encore une recette chic et épicée.

Cette recette vient du blog Cuisine en Folie

J'ai cependant réalisé une pâte brisée maison mais la prochaine fois je tenterai avec une pâte feuilletée je pense que le résultat sera encore plus léger. J'ai également remplacé la cannelle par un mélange d'épices à crumble bio composé de cannelle, cardamome, vanille, écorce d'orange confite et de badiane.

Je vous conseille vivement une pâte maison le goût est incontestablement incomparable, mais cependant veillez à l'étaler finement ici la mienne est légèrement trop épaisse à mon goût, mais cela n'a pas empêché qu'elles se fassent toutes dévorer.

que faire avec des pommes

 

LES INGREDIENTS

Une pâte de votre choix maison ou pas

pour moi maison avec : 360g de farine

180g de beurre coupé en morceaux

1 cuillère à café de sucre et 1 pincée de sel

90g d'eau froide

----

3 pommes

1 citron

1 oeuf

30g de poudre d'amandes

20g de sucre en poudre

1 cuillère à café de mélange d'épices à crumble ou à défaut de cannelle

1 cuillère à soupe de sucre Muscovado ou à défaut de sucre roux

LA RECETTE

Mettre la farine, le sel, le sucre et le beurre dans le bol du Thermomix et programmer 15sec/vitesse 6

Ajouter l'eau et pétrir de nouveau 15sec/vitesse 6

Faire une boule et réserver au frais dans du cellophane

Dans un saladier mélanger les épices à crumble, la poudre d'amande, le sucre en poudre et le sucre muscovado puis réserver.

Couper les pommes en 4 (sans les éplucher) et trancher dans chaque pomme des fines tranches à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau. Il faut vraiment que ce soit fin.

Presser le jus du citron, le mettre dans un saladier et y mettre les pommes tranchées pour ne pas qu'elles s'oxydent.

Etaler la pâte assez finement sur un plan de travail bien fariné ou sur le Roul'pat

Etaler par dessus le mélange que vous avez réservé.

pâte brisée, thermomix, roul'pat

A l'aide d'une roulette à pizza par exemple, découper des bandes d'environ 3 cm de largeur.

bandes de pâte, sucre, muscovado

Sur chaque bande déposer des tranches de pommes en les superposant et enrouler la bande de pâte. C'est pour cela qu'il est important d'avoir coupé finement les pommes sinon lorsque vous allez rouler elles vont se casser

dessert au pomme, tarte aux pommes destrcturées, forme de rose

roulé au pomme, fruits, sucre, dessert, gouter

Déposer la rose obtenue dans un moule préalablement beurré si nécessaire. Ici j'ai utilisé l'empreinte Briochettes Demarle inutile donc de graisser

apple rose, tarteletette rose aux pommes, idée st valentin

Répéter l'opération pour chaque bande de pâte.

Préchauffer le four à 200°C

Une fois toutes les roses roulées, battre l'oeuf dans un ramequin et badigeonner le dessus de chaque rose.

Enfourner entre 20 et 30 min selon la taille des roses, il faut que le dessus ai une jolie couleur dorée

apple, rose, fleur, dessert, façonner une rose, moule briochette

 

 

tartelette aux pommes destructurée, golden

 

 

 

 

sucre de canne, muscovado, terre exotique

 

 

 

pomme caramélisée, emprein briochette, roul'pat

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles sont très jolie tes petites tartelettes !!<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un concours sur mon blog je t'invite a y participer !
Répondre
J
J'aime beaucoup le sucre muscodavo ,il donne une saveur supplémentaire aux patisseries ! tes tartelettes sont vraiment gourmandes :-) bises
Répondre
C
Je reviens sur tes petites tartelettes qui sont toujours aussi gourmandes. Bisous et bonne semaines Pascal
Répondre
V
coucou<br /> <br /> oh que c'est joli ! c'est une bien belle <br /> <br /> présentation que celle ci . bravo !<br /> <br /> bonne soirée en ce dimanche qui se<br /> <br /> termine . bisous
Répondre
G
Une idée que je retiens avec gourmandise, elles sont superbes ces roses tartelettes. Bises
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 156
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité