750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
4 juin 2013

Souris d'agneau confite thym/romarin

Voici une recette très simple pour réaliser de superbes souris d'agneau confites, pour peu que vous ayez du temps devant vous.

En effet il faut compter 1 heure de marinade et quasiment 4 heures de cuisson...

C'est un peu long certes mais ça en vaut vraiment la peine ! La viande est parfumée à souhait, confite mais surtout très très tendre.

souris d'agneau fondante - marinade au miel - cuisson au four - 4 heures

LES INGREDIENTS

2 souris d'agneau

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de miel

4 belles branches de romarin

Thym

Fleur de sel

3 gousses d'ail

Pommes de terre rattes.

LA RECETTE

Mélanger 2 cuillères à soupe d'huile avec 2 cuillères à soupe de miel. Ajouter le thym, dosez-le en fonction de vos goûts. Personnellement j'en ai mis pas mal pour que ce soit bien parfumé.

Enduire les souris d'agneau avec la marinade à l'aide d'un pinceau en silicone et réserver au frais 1 heure.

Au bout d'une heure préchauffer le four à 160°C.

Faire chauffer dans une cocotte allant au four et sur votre plaque de cuisson, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire dorer les souris d'agneau sous toutes leurs faces.

 

cocotte - le creuset - recette en cocotte - fonte

 

souris d'agneau - cocotte - thym - romarin

 

Ajouter le reste de marinade, ainsi qu'un demi verre d'eau, les gousses d'ail en chemise, 3 branches de romarin et saupoudrer de fleur de sel puis mettre le couvercle sur la cocotte et enfourner pour 45 minutes.

Au bout de ces 45 minutes retourner la viande puis baisser la température du four à 140°C et laisser cuire 1 heure.

Au bout de cette heure retourner à nouveau la viande et ajouter les rattes et baisser la température du four à 130°C et cuire encore 1 heure.

Après 1 heure arroser généreusement la viande (ne pas la retourner), retourner les pommes de terre et cuire encore 1 heure à 120°C. Pendant cette dernière heure arroser régulièrement la viande et les pommes de terre.

Voilà après presque 4 heures de cuisson vous pouvez déguster votre souris d'agneau confite. Coupper la dernière branche de romarin en deux et mettre chaque une moitié dans chaque assiette en décoration.

Je vous conseille de la déguster aussitôt sortie du four pour en apprécier toutes les saveurs et la tendreté de la viande.

 

souris d'agneau confite - miel romarin - cuisson basse température

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce 25 décembre j’ai réalisé votre recette ,un vrai délice tout le monde m’as félicité j’eta Très fière de moi je l’ai préparé la veille <br /> <br /> Cuisson 3heures <br /> <br /> Et le 25 1h30 à 120 degré <br /> <br /> C’était Fondant et goûteux !<br /> <br /> J’ai régalé les papilles de mes invités.
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> J’ai déjà essayé votre recette elle est top. Pensez vous que je puisse utiliser la même pour des cuisses de canard?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
V
magnifique ! Moi qui suis vegan ça me tente vraiment ! miam-miam !
Répondre
C
bonjour vanessa !<br /> <br /> A votre avis puis je essayer la cuisson en mijoteuse pour cuire les 8 souris prévues pour Noel ???
Répondre
K
Bonjour<br /> <br /> Cette recette est simplement un délice! Je l'ai réalisé plusieurs fois et à chaque fois c'est une pluie de compliments de la part des invités.<br /> <br /> Etant fan de la viande d'agneau, j'ai testé cette recette avec d'autres morceaux que la souris et le résultat est tout aussi succulent. La viande est ultra fondante et son goût très parfumé.<br /> <br /> Merci d'avoir partagé cette délicieuse recette.
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité