750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
29 mars 2013

Riz crémeux au saumon

Autant il y a des jours où je pourrais passer des heures en cuisine, autant il y en a d'autres (plus rares je l'avoue) ou la flemme l'emporte ! Et oui ça arrive :-) 

Malgré tout ces jours là il faut bien manger quand même ! Et c'est dans ces moments là où je suis d'autant plus heureuse d'être équipée du Thermomix.

Il y a peu j'ai découvert une recette de riz crémeux au saumon ! Cette recette est tout simplement géniale ! On met tout dans le bol du Thermomix on programme et 20 minutes plus tard le repas est prêt, sans efforts ou presque... Ben oui mettre les ingrédients dans le bol quand on est pas motivée c'est dur ;-) mdr.

Cette recette a été trouvée sur l'espace recette Thermomix et provient du blog papilles on off.

J'ai conservé la manière de préparer mais j'ai changé les proportions et j'ai préparé avec du riz arborio pour risotto.

Dans la recette il est préconisé de la crème semi-liquide mais n'en ayant plus j'ai fait moitié épaisse moitié liquide et ce fut parfait.

 

risotto crémeux-saumon-thermomix-rapide 20 minutes

 

LES INGREDIENTS

Pour 2/3 personnes

140g de saumon fumé coupé en morceaux assez gros

140g de crème semi-épaisse

200g de riz rond pour risotto

300g d'eau pour la 1ère étape puis 100g pour la seconde étape

Sel et Poivre

Jus de citron

Aneth

saumon-crème fraiche-riz arborio-aneth

LA RECETTE

Dans le bol du Thermomix mettre tous les ingrédients (sauf les 100g d'eau qui seront pour la seconde étape) cités ci-dessus, dans l'ordre et programmer 15 minutes 100° mijotage et sens inverse

Lorsque la sonnerie retentie ajouter 100g d'eau et programmer 5 minutes 100° mijotage et sens inverse

Et voilà c'est déjà fini il ne vous reste plus qu'à passer à table !!!

 

riz-risotto-thermomix-saumon-plat complet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le risotto... toujours un délice. J'avais un petit reste de saumon cuit de la veille j'ai donc mélangé saumon fumé et saumon cuit et c'était très bon, bien fondant!<br /> <br /> Merci pour cette recette !
Répondre
M
Çà tombe bien je cherchais une recette rapide car j'avais une flemingite ce soir et comme toi heureusement mon thermomix est de la partie 😐
Répondre
E
Je suis pareil que toi, y'a des jours comme ça où on a pas envie ^^Et c'est vrai que le thermomix dépanne bien ;) Je note ta recette ;)<br /> <br /> Bonne journée à toi, bises ;)
Répondre
S
et bien je lis et j'adopte!! car la recette est vraiment cool, merci de ton passage<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
Miam ça a l'air super bon le riz cuisiné de cette manière, j'adore !!
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 285
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité