750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
20 mars 2013

Mini burger apéro au saumon

Dernièrement je publiais une recette de pain hamburger maison !

Aujourd'hui je vous propose à partir de cette même base de pâte de réaliser des minis burgers au saumon pour l'apéritif !

Je les appelle minis burgers mais certains les nomment "navette". Mais chez nous en Provence, les navettes sont des biscuits parfumés souvent à la fleur d'oranger...

Pour donner du goût à mes petits burgers j'ai ajouté quelques graines germées de luzerne appelées également alfalfa. Vous pouvez les réaliser maison comme je l'ai fait ou les trouver toutes prêtes. Si petites soient elles, elles apportent vraiment un très bon goût !

mini burger-apéritifs-thermomix-buffet-bouchées salées

LES INGREDIENTS

Pour une trentaines de minis hamburgers

 

20g de levure fraîche

 

300g de lait demi-écrémé

 

500g de farine T45

 

40g de sucre

 

1cc à café de sel

 

80g de beurre

Sésames, céréales ou graines de votre choix

4 tranches de saumon fumé

1/2 pot de boursin cuisine ail et fines herbes

Quelques pousses de graines germées (facultatif)

 

LA RECETTE

 

Mettre dans le bol du Thermomix le lait et la levure à 37° vitesse 1 pendant 2mn30

 

Ajouter dans le bol la farine le sel puis le reste des ingrédients

 

Mettre en mode épi 4 minutes

 

Fariner un saladier et y déposer la pâte. S'il en reste qui se colle aux couteaux mettre quelques coups de turbo

 

Filmer le saladier et laisser lever 1h

 

Au bout d'une heure dégazer la pâte et faire des petites boules d'environ 25g.

Applatir légèrement et laisser lever 45min/1 heure

 

Dans un ramequin mélanger de l'oeuf et du lait et badigeonner les hamburgers, ajouter par dessus les graines de votre choix

Enfourner à four chaud 200° entre 12 et 15 minutes

Laisser refroidir les minis burgers

Quand ils sont froids les couper en 2 et tartiner le pain du dessous avec le boursin ail et fines herbes

Mettre un bout de saumon fumé et quelques pousses de graines germées.

Recouvrir les minis burgers au saumon fumé avec leurs chapeaux et les piquer avec un cure-dent.

 

navettes-céréales-pâte-hamburger

 

pain hamburger-mélange céréales-apéro

 

mini burger-graines germées-luzerne-saumon

 

pain hamburger-saumon boursin-graines germées-apéritif

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trp top je vais essayer ce weekend. Merci pour ce partage
Répondre
S
Simple a faire
Répondre
C
Faites aujourd'hui et résultat ce soir pour un apéro dinatoire. J'en ai fait aussi avec beurre jambon cornichon et tomate. Très simple à faire, merci pr la recette
Répondre
A
je les ai fait et c'est un pure délice!!!!! merci beaucoup pour la recette!!!
Répondre
A
je les ai fait et c'est un pure délice!!!!! merci beaucoup pour la recette!!!
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité