750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
30 janvier 2013

Fondant au chocolat coeur mars

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette extrêmement gourmande !!!!

Un fondant au chocolat avec un coeur au mars !!!! Oulalala rien que d'y repenser j'e salive !!

Bon je pense qu'une recette vaut mieux qu'un grand discours dans ces cas là,

alors je vous laisse la découvrir !!

Pour cette recette j'ai utilisé le thermomix mais si vous n'en avez pas vous pouvez facilement adapter la recette avec un autre robot, et pour les moules ce sont les demi-sphères de Guy Demarle.

 

 

DSC_0440_GF

Vous la voyez cette petite larmichette de caramel qui tente de s'échapper du mars !!

LES INGREDIENTS


3 barres de mars (+ou- selon votre gourmandise)

100g de chocolat noir

4 cuillères à soupe de lait de soja (ou de l'eau si vous n'avez pas de lait de soja) ----> Je suis dans ma période lait végétal lol

3 oeufs

100 g de beurre + un peu pour le moule si nécessaire

60g de sucre

65g de farine

 

LA RECETTE

Préchauffer le four à 210°.

Mettre le chocolat dans le bol et le réduire en poudre en mixant vitesse 9 une dizaine de secondes.

Couper chaque mars en 3 ou 4 selon la taille du coeur souhaité.

Ajouter le lait de soja et programmer 70° vitesse 1 pendant 5 minutes.

Insérer le fouet avce les ingrédients restant sauf les mars (on garde le meilleur pour la fin) et mettre 2minutes vitesse 4.

Racler et programmer à nouveau 2 minutes vitesse 4.

Beurrer si nécessaire les moules et mettre la moitié du chocolat, 1 morceau de mars au centre et recouvrir de chocolat.

Si pour servir il faudra retourner votre gâteau dans l'assiette mettez alors une silpat ou un plaque de cuisson en silicone pour ne pas que le dessus du gâteau gonfle et se retrouve bancal dans l'assiette.

Cuire entre 10 et 15 minutes ! Bien surveiller la cuisson est différente d'un four à l'autre !

Servir immédiatement pour avoir un coeur bien coulant.


Attention comme on dit un mars et ça repart ...... Je n'ai pas pu m'empécher d'en manger deux !!

 

 

DSC_0449_GF

Alors qui vacraquer et acheter des mars ???

Si vous tentez venez nous donner votre avis !!

 

 Ils/Elles ont testé ma recette


 

 

sabrina balas marsFondant de Sabrina B

 

fondant-coeur-mars-chocolat-thermomixFondants de Vanessa S.P

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j ai reste aujourd'hui un vrai régal. Tout le monde a adoré. Merci ...
Répondre
G
tres tres bon, recette approuvée par tous (les enfants adooooorent), j'aurais voulu mettre la photo, mais je sais pas si c'est possible ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
tres tres bon, recette approuvée par tous (les enfants adooooorent), j'aurais voulu mettre la photo, mais je sais pas si c'est possible ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Voilà je l'ai testé et j'ai mis le lien vers ton blog ! nous avons bien aimé ...
Répondre
C
hum un régal à refaire c'est sur merci!!!!
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 192
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité