750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
26 janvier 2013

Flans carottes cumin

Voici une recette de flan léger et rapide à réaliser.

Il accompagnera idéalement les viandes et poissons

 

 

DSC_0392_GFpetit flan carotte-cumin réalisé dans l'empreinte "lingot"

LES INGREDIENTS

Avec ces proportions vous obtiendrez 3 ou 4 flans libre à vous de multiplier les doses


170g de carottes : poids net pelées

1 oeuf

1 bonne cuillère et demi de crème fraîche épaisse

sel-muscade-cumin

 

LA RECETTE


Peler, laver et couper les carottes en rondelles

Les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elle soient tendres. J'ai utilisé le thermomix pour cuire mes carottes :

800g d'eau 35 min varoma vitesse 1

Préchauffer le four à 180°

Une fois les carottes cuites ajouter 1 oeuf, la crème fraîche, sel, poivre, 1 bonne cuillère à soupe de cumin, un peu de muscade et mixer le tout à forte puissance. Sur le thermomix j'ai mixé une dizaine de secondes vitesse 8.

Lorsque la préparation est bien réduite en purée remplir les moules, penser à les graisser si nécessaire.

Bien remplir les moules jusqu'au bord pour ne pas se retrouver avec des flans raplaplas et les cuire 35 minutes.

 

 

DSC_0394_GF

Ici les petits flans sont en accompagnement de côtelettes d'agneau au cumin avec une petite salade.

Je vais très prochainement vous mettre la recette des côtelettes

La petite déco derrière a était réalisée avec une cuillère plume appelée spoon drop je vous

ferais également un post à ce sujet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces petits flans de carotte, c'est juste un régal. Je les ai servi en accompagnement lors du réveillon et tout le monde s'est régalé et m'a demandé la recette !!!<br /> <br /> À faire et à refaire. Merci Vanish
Répondre
V
je ne suis pas carottes cuites mais c'est petit flans là sont très bons et j'adore leur texture.
Répondre
P
j'ai testé une fois des fans de carottes mais j'avais été très déçu par la texture! dans ma recette les carottes étaient juste rapées! peut être que mixer sa sera bien meilleure! a réessayer! bonne soirée
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité