750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
5 juillet 2013

Suprême de volaille, sauce velours, tagliatelles de légumes et riz parfumé

Aujourd'hui voici une de nos recettes favorites à la maison.

Nous l'adorons parce qu'elle est rapide, et surtout délicieuse !!! Oui j'avoue que c'est quand même important :-)

riz thaï, légumes, tagliatelles, plat coloré, rapide

C'est un peu aussi notre recette fétiche car c'est à cause grâce à elle que j'ai fait l'acquisition de mon super, terrible, génial, adoré Thermomix !!! Oui, oui tout ça de compliments rien que pour lui !

Bon en fait j'avoue que même avant de partir pour la réunion j'avais décidé qu'il serait mien, mais alors en plus quand on le voit en action c'est encore pire on le veut là maintenant tout de suite !!!

Si vous ne connaissez pas la bête la voici :

 

thermomix, vorwerk, robot culinaire, aide à la cuisine

Il ne paraît pas comme ça mais il réalise tout un tas de choses, il cuit, il mélange, il pétrit, fait sorbetière, cuit-vapeur pfiooo la liste est looooonnnngue !!!

Le voici tout beau sur mon plan de travail

 

thermomix, tm31, varoma

Pour réaliser la recette vous l'aurez compris il vous sera plus qu'indispensable d'avoir un Thermomix, si vous n'en avez pas vous pouvez tenter d'adapter la recette ou sinon en faire l'acquisition :-)

J'ai donc repris la recette qui était au curry et je l'ai réalisée en version curry-coco.

LES INGREDIENTS

4 carottes

2 courgettes

1 pomme de terre

1 échalote

1 bouillon cube de volaille

15g d'huile d'olive + un filet pour le poulet

Curry

Le jus d' 1/2 citron

Sel - poivre

300g de riz basmati ou thaï

20 cl de crème de coco

20 cl de lait de coco

4 blancs de poulet

LA RECETTE

Eplucher tous les légumes sauf 1 courgette

Mettre dans le bol du Thermomix 2 carottes, coupées en tronçons et l'échalote et mixer vitesse 5 pendant 5 secondes.

Ajouter 1 pomme de terre et 1 courgette coupées en morceaux.

Mettre 15g d'huile d'olive, du sel du poivre et du curry et le bouillon cube. Pour le curry doser selon vos goûts, personnellement j'aime quand c'est assez relevé donc j'en mets pas mal. Programmer 3 minutes 100°C sens inverse vitesse 2

Mettre la balance en route, verser la brique de lait de coco et compléter avec de l'eau jusqu'à obtenir 800g de liquide.

Mettre 300g de riz basmati dans le panier, le rincer sous l'eau et l'introduir dans le bol. Le riz va ainsi se parfumer pendant la cuisson.

riz, curry, coco, thermomix, panier, saveur

A l'aide d'un économe couper la courgette et les carottes en tagliatelles.

 

tagliatelles de légumes, courgettes, carottes, varoma, vapeur

Mettre les tagliatelles dans le fond du varoma.

Couper les blancs de poulet en deux dans le sens de la longueur, les poser sur le plateau du varoma arroser d'un filet d'huile d'olive, parsemer de curry et poivrer.

 

blanc de poulet, curry, vapeur, varoma, tendre, thermomix

Fermer le bol, mettre le varoma dessus et programmer 25-30 varoma vitesse 2.

thermomix avec varoma, vorwerk, cuisson combinée

En milieu de cuisson remuer le riz et retourner les morceaux de poulet.

A l'arrêt de la minuterie, réserver le riz, les légumes et le poulet, ajouter la brique de crème de coco le jus d'un demi citron 1 cuillère à café de curry et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Mixer 30 secondes vitesse 6, puis 30 secondes vitesse 9.

Voilà il ne vous reste plus qu'à déguster

 

plat complet, thermomix, 30 minutes

 

plat rapide au thermomix, repas équilibré, manger sainement

 

recette complete thermomix, riz, légume, viande

 

supreme de volaille, curry, coco, sauce velours, thermomix

 

Partenariat pour cette recette :

J'ai utilisé la crème de coco bio de Greenweez.com

creme coco bio, sans lactose, sans gluten, sans soja

Cette crème est allégée, sans lactose vous la retrouverez dans l'épicerie sans gluten sur le site de Greenweez.com ! Elle est donc idéale pour les personnes allergique et favorise une alimentation saine.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette recette m'a l'air délicieuse, je n'ai pas le thermomix, mais je vais l'adapter à mon robot le Companion.<br /> <br /> Mefci pour ce partage.
Répondre
L
J'ai utlilsé du Riz Uncle-Bens car je n'avais rien d'autre...<br /> <br /> Il s'agit de mon tout premier plat avec mon nouvelle engin et je dois que c'était juste DIVIN !<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bonjour et merci de ta réponse,<br /> <br /> j'ai utilisé du riz basmati,<br /> <br /> la prochaine fois, je cuirai le riz différemment,<br /> <br /> mais je conserve précieusement ta recette, car sauce TOP !<br /> <br /> Merci et bonne journée
Répondre
M
Super recette,<br /> <br /> qui était tentante,<br /> <br /> mais mon riz était tout pâteux, compacte,<br /> <br /> <br /> <br /> qu'ai-je loupé ???<br /> <br /> Sinon : la sauce velours est une belle découverte, merci
Répondre
S
Ben moi j'y croyais pas au thermomix. Je me suis dit, allez, on tente le coup et peut-être que dans 3 semaines, il dormira au fond du placard... Eh bien non ! Pas du tout puisque je l'utilise tous les jours depuis bientôt 2 mois : muffins au chocolat, cake au citron, gâteau aux pommes, risottos en tout genre, poissons, legumes, pain, moricettes, glaces et sorbets, .... Il tourne à pleine vitesse et franchement, je ne regrette pas du tout son achat. Sinon, fameux de chez fameux ce suprême de volaille. Je le fais régulièrement et miam, toute la famille se régale. Merci pour ces merveilleuses recettes.<br /> <br /> Bizatoutes.<br /> <br /> Sylviedalsace
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 247
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité