750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
25 mars 2014

Clafoutis tomates, olives et basilic

 

 

clafoutis tomate, olives basilic, empreintes guy demarle, flexipan

J'ai récemment accueillis deux petits nouveaux dans ma cuisine : le tornado et l'empreinte mini manqués cannelés de Demarle.

Le tornado vous vous demandes certainement ce que c'est ?

Et bien le voici

tornado, guy demarle, accessoire de cuisine, hachoir manuel

Tout petit mais il en fait beaucoup :-)

Nettoyez vos herbes aromatiques et grâce à son panier inclus il se transformera en essoreuse.

Retirer le panier videz l'eau, placez la petite lame, tirez sur la poignée et c'est lames tourneront 6 fois chacune pour hacher vos herbes aromatiques.

Vous pouvez faire de même avec des légumes, du jambon, de l'oignon etc...

Bref le compagnon de cuisine idéal. Il dispose même d'un couvercle hermétique qui vous permettra de mettre au frigo des aliments en attente.

Pour utiliser mes nouveaux jouets de cuisine j'ai donc décidé de réaliser cette délicieuse recette de clafoutis salé très rapide à préparer.

 

LES INGREDIENTS

250g de tomates cerises

Une vingtaine d'olives noires dénoyautées

5-6 brins de basilic

20 cl de crème liquide

2 cuillères à soupe de fromage blanc

3 oeufs

Sel - Poivre

LA RECETTE

Préchauffer le four à 180°C

Hacher les tomates cerises, les olives et le basilic puis répartir ce mélange au fond de vos empreintes.

tomates cerises, basilic, olives noires, tornado

 

clafoutis salé, flan de légumes, moule demarle, mini manqué cannelé

Dans un cul de poule mélanger ensemble le reste des ingrédients et bien assaisonner.

Répartir cette préparation sur le mélange de tomates, olives et basilic.

Enfourner entre 30 et 40 minute environ selon les fours.

Voici de délicieux petits flans aux saveur provençales.

C'est une recette que l'on retrouvera souvent je pense sur ma table cet été :-)

idée accompagnement, légumes du sud, olives, tornado

 

atelier culinaire guy demarle, flan salé, flexipan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Délicieux ! merci pour cette super recette !
Répondre
K
Je viens d'avoir le tornado et je pense tester cette recette qui a l'air délicieuse! Merci biz
Répondre
N
Je vais le tester dimanche, est il meilleur chaud ou froid???
Répondre
C
hum ca donne tres envie et tu nous apporte un peu de soleil bizzz
Répondre
N
Il a l'air bon ce clafoutis ! J'essayerai bien en enlevant les olives ( je n'aime pas ça lol )
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 875
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité