750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
3 mai 2021

Granola maison : pour un réveil crunchy

Mon mari et mon fils sont littéralement fou de granola. Pour ma part je n'en mange pas mais je prends beaucoup de plaisir à leur préparer et à attendre leurs hummmm c'est trop trop bon !!!!

En fait j'utilise cette base avec flocons d'avoine, mais vous pouvez très bien utiliser d'autres flocons de céréales tels que épeautre, seigle, quinoa etc...

Une fois que ma base est faite je l'égremente de ce que j'ai envie où ce que j'ai sous la main variant ainsi les plaisir à chaque fournée. Voici quelques idées de garnitures pour votre délicieux granola maison

  • Fruits à coque : noix de cajou, de macadamia, noisettes, amandes, noix etc, pistaches non salées etc...
  • Graines : de lin, sésame, tournesol, courge, pavot etc...
  • Fruits secs : cranneberries, raisin, banane, pommes, baies de goji, pruneaux, dattes, et...
  • Autres gourmandises : noix de coco râpée ou en copeaux, pépites de chocolat, gingembre confit etc...

Les possibilités sont tellements vastes et c'est ça je trouve qui est plaisant.

 

granola maison, cuisine saine, petit dejeuner, fruits secs

 

Pour la formule de base il vous faudra 

INGREDIENTS

350g de graines et fruits à coque de votre choix

560g de flocons d'avoine ou autre flocons comme cités ci-dessus

6 cuillères à soupe d'huile de coco (ou autre huile, tournesol, noisette etc...)

8 cuillères à soupe de miel (ou autre liquide sucrant sirop d'érable, d'agave etc...)

3 cuillères à soupe de cannelle (ou autre épice chaude : gingembre, muscade, mélange pour crumble ou pain d'épices etc...)

Facultatif mais j'aime bien en mettre : 1 cuillère à café d'extrait de vanille et un peu de fleur de sel.

LA RECETTE

Préchauffer le four à 160°C

Pour ma part j'utilise les Flexipan Plat de Guy Demarle donc inutile de graisser, mais selon votre contenant ce sera à prévoir.

Facultatif : griller à sec dans une poêle les fruits à coque une dizaine de minutes. J'aime ensuite les hacher grossièrement mais ça c'est à votre convenance.

Mélanger dans un grand cul de poule, les flocons, l'huile, le liquide sucrant, les épices, l'extrait de vanille et la fleur de sel, mélanger bien afin que tous les flocons soient bien enrobés. Parfois je rajoute un peu plus de liquide sucrant si c'est nécessaire. J'utilise souvent du miel.

Etaler sur 2 flexipan plat ou autre et enfourner en remuant régulièrement pour que toutes les céréales soient toastées. Pensez également à mettre le four sur chaleur tournante et intervertir les plaques de temps en temps. C'est prêt lorsque les céréales sont dorées comme vous l'aimez. Pour ma part cela dure bien 30/40 minutes.

Laisser refroidir, c'est à ce moment là que le mélange de céréales va devenir croustillant.

Une fois refroidi ajouter le mélange de graines et fruits secs que vous avez choisi.

Votre base est prête il ne vous reste plus qu'a ajouter le reste d'ingrédients que vous avez choisi.

Dans le pot de ma photo il y a : amandes, graines de lin dorées, cranneberries, pépites de chocolat noir, cannelle, miel, huile de coco

 

Mes hommes aiment le manger au petit dejeuner avec des fruits rouges et du fromage blanc 0%, mais cela peut également être un délicieux en-cas pour le goûter !!

 

Voilà vous connaissez maintenant la base pour un Granola maison à vous de vous amuser à le décliner selon vos envies !!!

 

muesli maison, granole, healthy food

recette facile, faire du granola maisonrecette healthy, fruits rouges, granola, vanish delices, idée petit dejeuner

 

 

 

 

 

Si vous testez ma recette n''hésitez pas à me laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir d'avoir vos retours.

Vous pouvez même m'envoyer votre photo sur ma page Facebook en cliquant sur le logo ci-dessous

 

10924774_841277629252207_664029083294223945_n

Et sur Instagram tagguez moi #vanishdelices

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Comme cela doit être bon,belle soirée.
Répondre
W
délicieusement tentant ce granola
Répondre
V
N'hésite pas à tester ! Belle après-midi
Répondre
P
Somptueuse recette, miam miam.
Répondre
E
Comme ca doit être bon! De quoi être pressé de se lever le matin!
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 151
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité