750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
23 janvier 2021

Tagliattelles, sauce pancetta et champignons

pancetta, charcuterie, échalote, champignon, recette facile

Cette délicieuse sauce agrémentera parfaitement de bonnes tagliatelles fraîches.

C'est une recette rapide à réaliser à base de charcuterie : la pancetta, et des champignons de Paris.

Je préfère la prendre en boucherie car elle a une saveur incotestablement meilleur que celle en barquette.

Le petit ingrédient en plus, l'ingrédient secret de cette recette c'est la touche de préparation pour sauce Madère Cruz, que j'adore mettre dans mes sauces à base de crème.

 

LES INGREDIENTS

Pour 4 personnes

600/700g de tagliatelles fraîches

30 cl de crème liquide à 30% de MG

300g de pancetta

1 échalote

6/7 champignons de Paris

1 cube bouillon de légumes et herbes du marché Maggi

4 cuillères à soupe de préparation pour sauce Madère Cruz

Poivre

Huile d'olive

 

LA RECETTE

Emincez une échalotte, et les champignons de Paris, puis les faire revenir dans l'huile d'olive.

Pendant ce temps découper la pancetta en lamelle et l'ajouter aux champignons dorés.

Faire revenir l'ensemble quelques minutes jusqu'à avoir une jolie coloration, puis ajouter la crème liquide. Faire cuire à feu moyen sans couvrir.

Ajouter le bouillon cube, la préparation por sauce madère Cruz, et le poivre. Baisser encore un peu le feu pour ne pas que ça chauffe trop et remuer régulièrement.

Pendant ce temps cuire les tagliatelles aux oeufs frais selon les indications du paquet.

Procéder au dressage une fois que tout est cuit.

 

 

 

recette rapide, idée recette, charcuterie, pancetta, pâtes

 

 

madere cruz, sauce, astuce cuisine, sauce pour pâtes

 

 

C'est une recette que j'avais réalisé un peu au pif afin d'utiliser un reste de pancetta et nous nous sommes régalés. Tellement que c'est devenu notre recette fétiche : rapide, simple, économique et surtout délicieuse.

Si vous testez ma recette n''hésitez pas à me laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir d'avoir vos retours.

Vous pouvez même m'envoyer votre photo sur ma page Facebook en cliquant sur le logo ci-dessous

 

10924774_841277629252207_664029083294223945_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme c'est appétissant !!!
Répondre
N
Voilà des tagliatelles qui doivent être bien parfumées, entre la pancetta et les champignons, un régal ! Bisous et bon dimanche
Répondre
P
Vous avez du vous régaler
Répondre
L
Très appétissante cette assiette de pâtes !!!
Répondre
P
La très bonne idée, j'adore vraiment.
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 948
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité