750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
22 octobre 2015

Waterzooï de poulet

Voilà quelques semaine maintenant que j'ai fait l'acquisition d'une petite merveilles, le I-cook'in de Guy Demarle.

page_decouvrir-le-club

La grande particularité de ce robot qui le rend unique est son grand écran de 7 pouces et sa connexion Wifi vous permettent d'envoyer les recettes du club guy Demarle, directement sur votre robot !

Plus besoin de captures d'écran, de recettes fouinées sur le net, de tablette ou de téléphone encombrants sur le plan de travail tout est sur l'écran tactile de mon nouveau meilleur ami !!!

Ce que j'adore aussi c'est le fait de pouvoir créer mon propre répertoire de recettes favorites.

En effet je modifie souvent les recettes pour les adapter à mes goûts et c'est ce que j'ai fait avec la recette de Waterzooï de poulet trouvée sur le Club.

J'ai réalisé la recette en suivant le pas à pas à l'écran du I-cook'in et une fois la recette modifiée je l'ai rentrée sur le Club Guy Demarle et maintenant j'ai accès à ma propre recette en pas à pas directement sur mon robot.

N'hésitez pas à découvrir le club Guy Demarle vous pouvez même m'ajouter en ami pour découvrir mes recettes : Vanessa Vanish, si vous n'avez pas le I-Cook'in ce n'est pas un problème il y a tout plein de recettes :)

Et si vous voulez découvrir cette pure petite merveille n'hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous le présenter dans les régions Bouches de Rhône et Vaucluse

recette i cook'in, guy demarle, conseillère vaucluse, waterzooi

LES INGREDIENTS

4 blancs de poulet

2 échalotes

15g d'huile d'olive

4 carottes environ

Quelques fleurettes de brocolis

30g de cèleri

10g de farine

400g de bouillon de volaille

200g de crème fraîche épaisse

1 jaune d'oeuf

300g de riz thaï

thym

sel, poivre, muscade

LA RECETTE

Eplucher les échalotes et les couper en deux, les mettre dans le bol avec le panier inox par dessus et programmer 5 secondes vitesse 6

Couper 2 carottes en rondelles d'1 cm maximum et le cèleri en morceaux d'environ 3 cm, les mettre dans le bol avec l'huile d'olive, la farine assaisonner avec le sel et le poivre et programmer 80°C vitesse 2 pendant 2 minutes

Ajouter la crème fraîche, le bouillon de volaille, la muscade ainsi que le thym.

Mettre le riz dans le panier inox, le rincer correctement sous l'eau et le mettre en place dans le bol

Couper les blancs de poulet en deux dans le sens de la longueur, les placer sur le plateau supérieur du cuit vapeur en assaisonnant de sel, poivre et thym.

Dans le panier inox du cuit vapeur mettre les fleurettes de brocolis et par dessus les deux carottes restantes coupées en tagliatelles à l'aide d'un économe

Mettre le cuit vapeur complet en place sur le bol et programmer 20 minutes à 120°C

7 minutes avant la fin de la sonnerie retourner les morceaux de poulet.

Une fois les 20 minutes écoulées retirer le cuit vapeur ainsi que le panier inox contenant le riz, ajouter le jaune d'oeuf et mixez 1 minute vitesse 2

Il ne vous reste plus qu'à réaliser un joli dressage et vous régaler

démonstration i cook'in, poulet, légumes, cuisson à étage

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est une bonne idée, par contre le poulet vapeur, ya rien à faire, je n'aime pas ça du tout
Répondre
F
J'ai également le cook'in mais ancienne version et j'ai déjà réalisé cette recette c'est une vraie merveille
Répondre
E
Ce plat doit être excellent!
Répondre
L
hum, tes photos sont magnifiques et donnent bien envie !
Répondre
L
très jolie assiette ! ce waterzooï a l'air trop bon :-)
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 151
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité