750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
8 août 2015

Légumes farcis au veau et à la mozzarella

Je suis heureuse de vous retrouver après une assez longue pause de presque deux mois...

Besoin d'un peu de repos, puis l'été caniculaire en Provence ne m'a pas aidé à me remettre aux fourneaux.

Toutefois le plaisir pour la cuisine a bien vite repris le dessus et mon envie de bien manger aussi malgré la chaleur persistante.

C'est donc avec plaisir que je vous partage ma dernière recette en date, de délicieux farcis au veau et à la mozzarella.

tomates, courgettes, champignons, farcis

 

LES INGREDIENTS

4 grosses tomates rondes

4 courgettes rondes

4 gros champignons de Paris

350g de viande hachée de veau

1 boule de mozzarella

Un peu de lait

De la mie de pain

Du persil

Du sel

Du poivre

De l'huile d'olive

LA RECETTE

Préchauffer le four à 180°C.

Tremper de la mie de pain dans du lait, je ne pèse pas mais je prends un beau morceu de pain, réserver.

Couper le chapeau des tomates en deux, les courgettes en deux s'il elles sont grosses sinon les garder entière, puis les évider en réservant leur chair.

Eplucher les champignons, ôter les pieds que vous réserverez.

Saler le fond des légumes et les mettre à l'envers pour les faire égoutter, surtout les tomates

préparation légumes farcis, farce pas sèche

Prendre une partie de la chair des légumes réservée ainsi que la moitié des pieds de champignons et les hacher.

Hacher également la mozzarella.

Pour hacher tout ça j'ai utilisé mon Tornado Guy Demarle

tornado, guy demarle, hacher légumes

Mélanger les légumes et la mozzarella hachés à la viande de veau.

Assaisonner la farce avec le persil, le poivre et le sel, mélanger, puis garnir les légumes.

 

farcis au veau et mozzarella

 

 Verser un filet d'huile d'olive sur la farce, recouvrir les tomates avec leur chapeau et enfourner environ 1 heure.

Vous pouvez servir avec une salade ou du riz.

 

courgettes farcies, farcis fondants

 

 

légumes farcis, veau, mozza, recette facile

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta recette me met l'eau a la bouche =)
Répondre
S
Excellente recette de légumes farcis! Tu nous mets l'eau à la bouche. Bisous. Sylvie.
Répondre
M
Tu reviens avec une jolie recette de saison, c'est très tentant et gourmand !<br /> <br /> Bon début de semaine, bisous.
Répondre
S
ça donne faim en effet !
Répondre
L
hum, jolie farce pour ces bons légumes !
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 948
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité