750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
10 mars 2015

Quiche aux deux saumon et brocolis à la crème de riz

Après la quiche aus asperges à la crème d'avoine voici une quiche à la crème de riz.

J'avoue que j'utilise de plus en plus la crème végétale en remplacement de la crème fraîche, d'une part à cause de son plus faible apport calorique et d'autre part je lis souvent que le lait de vache n'est pas bon pour l'être humain.

Je n'ai pas du tout exclu le lait de vache de mon alimentation, mais s'il est possible d'y trouver des alternatives plus saines alors je suis preneuse.

quiche aux deux saumons et brocolis, crème de riz

LES INGREDIENTS

1 pâte brisée

250g de saumon fumé

1 pavé de saumon (environ 150g)

500g de brocolis congelés bio

30 cl de crème de riz bio

3 oeufs

1 échalote

Sel, poivre, huile d'olive.

LA RECETTE

Cuire les brocolis dans de l'eau bouillante salée selon les indications du paquet.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°C.

Emincer une échalote et la faire revenir dans un peu d'uile d'olive.

Couper le pavé de saumon, et le saumon fumé en morceaux et faire revenir avec l'échalote.

Foncer la pâte brisée dans votre moule, puis y mettre le mélange deux saumon/échalote.

Egoutter les brocolis, si besoin les couper pour qu'ils soint moins gros et les disposer par dessus le saumon.

quiche brocolis saumon, moule tarte cannelé, demarle

Dans un saladier mélanger la crème de riz avec les oeufs et assaisonner avec le poivre et très peu de sel, voir pas du tout car le saumon fumé salera déjà le plat.

Verser la préparation sur les brocolis et enfourner environ 40 minutes.

 

 

quiche à la crème végétale, quiche sans crème fraîche

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Hummmm le genre de tarte salée qui me plait bien. Je n'ai jamais testé la creme de riz. Bizoux
Répondre
S
appétissante cette petite quiche!!! bisous
Répondre
C
Une bien belle quiche!
Répondre
C
J'aime beaucoup !!
Répondre
L
J'utilise la crème de soja, tu m'apprends donc deux nouveautés et j'ai vu plus haut dans tes commentaires qu'on les trouve en magasin bio , tu as donc répondu à ma question😉.Monsieur Vanish a beaucoup de chance d'avoir une cuisinier tel que toi !! <br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 191
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité