750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
16 octobre 2014

Moelleux au fromage blanc

Nombre de personnes : 6+

 Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

----------------------------------------------

Pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple !?

Le gâteau au yaourt une valeur sûre que vous pourrez réaliser avec vos bambins comme vous le faisiez certainement avec vos mamans.

Je ma rappelle petite, compter les pots de farine, d'huile etc avec mon petit frère pour réaliser chacun notre gâteau, lui au chocolat (le gourmand) moi à la noix de coco.

Aujourd'hui je vous propose une recette sans pot, sans noix de coco, sans chocolat mais tout aussi délicieuse et version fromage blanc.

Un gâteau moelleux à l'intérieur et légèrement croustillant et doré à l'extérieur.

Recette version avec et sans Thermomix

 

gâteau au yaourt, fromage blanc, amandes, thermomix

LES INGREDIENTS

3 oeufs

130g de fromage blanc

60g d'huile

140g de cassonade

200g de farine

1/2 sachet de levure chimique

30g de poudre d'amande

Un peu de sucre glace

LA RECETTE

Version sans Thermomix

Préchauffer le four à 180°C

Battre les oeufs, ajouter le fromage blanc ainsi que l'huile et fouetter à nouveau.

Ajouter la cassonade, la farine, la levure, la poudre d'amande puis mélanger de nouveau.

Verser la pâte dans un moule préalablement beurré si nécessaire. Ici le moule tablette et enfourner environ 35 minutes.

Attendre quelques minutes avant de démouler puis saupoudrer de sucre glace.

Version avec Thermomix

Mettre les oeufs dans le bol, mélanger 20 secondes vitesse 4.

Ajouter le fromage blanc ainsi que l'huile, programmer 20 secondes vitesse 4.

Verser la cassonade, la farine, la levure puis la poudre d'amande et programmer 30 secondes vitesse 4.

Verser la pâte dans un moule préalablement beurré si nécessaire. Ici le moule tablette et enfourner environ 35 minutes.

Attendre quelques minutes avant de démouler puis saupoudrer de sucre glace.

moule tablette, flexipan, conseillère demarle vaucluse, atelier cuisine vaucluse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est joli ton gateau !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bises
Répondre
P
Avec du fromage blanc c'est une très bonne et savoureuse idée! et puis dans ce moule tablette j'adore :) bisous
Répondre
M
Oh oui au fromage blanc j'adore... Il est beau et semble super bon !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
Ce moelleux me fait déjà penser à mon goûter! Bises. Sylvie.
Répondre
N
je fais comme toi j'utilise le fromage blanc quand je n'ai pas yaourt sous la main <br /> <br /> il est chouette dans le moule tablette <br /> <br /> bonne nuit bisous
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 191
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité