Vous souvenez-vous d'Elodie Martins, cette jeune femme passionnée par la pâtisserie et l'orfèvrerie qui était candidate en 2012 à l'émission "Le meilleur pâtissier" sur M6 ?

Elodie fût l'une des personnalités marquantes de cette saison avec sa sublime cage à oiseaux, ses étonnants macarons-chats "badou-badou" ainsi que ces cupcakes rebondis et colorés.

Je viens vous présenter son nouveau livre "Mes pâtisseries enchantées"

couverture

Dès l'ouverture de cet ouvrage nous sommes plongés dans un monde de conte de fées et de douceurs, une véritable invitation à la découverte du monde gourmand d'Elodie inspiré des contes de Perrault et de Grimm

Petits et grands ne peuvent qu'être subjugués par les jolies photos illustrant le livre ainsi que les recettes joliement mise en scène.

Cygnes chantilly, cupcakes, macarons nuages, cathédrale en nougatines nous voyageons dans des univers enchantés et raffinés.

Blanche-Neige, Cendrillon, Peter Pan ainsi s'éveillent nos souvenirs d'enfance...

Elodie nous livre astuce et conseils, nous explique les principes de base et le matériel indispensable à la réalisation des recettes.

Nous trouvons bon nombre de conseils pour réaliser et réussir sa pâte à sucre avec un pas à pas pour confectionner de superbes roses aux pétales graciles, de magnifiques médaillons ou des fleurs de lys qui viendront orner le carrosse de Cendrillon.

Et bien sûr toutes les recettes de base nécessaire à toutes les réalisations sont clairement expliquées.

Tout ce qui pouvait nous paraître si difficile au premier abord devient plus facilement réalisable grace à toutes les explications.

Mes pâtisseries enchantées, c'est une trentaine de recettes pour créer un gâteau tout droit sorti d'un conte de fée !

 Elodie Martins styliste culinaire et créatrice de délices est également l'auteur du livre "Les pâtisseries d'Elodie" paru aux éditions Eyrolles en juin 2013.

La marque Lu a fait appel à ses talent afin de sublimer leur nouvelle gamme de Napolitain.

La prestigieuse maison Lenôtre a lancé début spetembre, en exclusivité une collection ephémère de macarons-chats signés de son nom, elle y dispensera également des cours de pâtisserie tout au long de l'année.

Elle s'est également associée à Cerf Dellier pour créer une gamme de décors pâtissiers.

Si vous souhaitez vous faire dédicacer ses livres ellesera présente sur le stand Eyrolles au salon création et savoir faire à Paris Porte de Versaille du 19 au 23 novembre 2014.

 Elle créera une robe A l'occasion des 20 ans du salon du chocolat du 29 octobre au 2 novembre à Paris.

Si vous voulez en savoir plus découvrez son blog Le Palais d'Elodie

ainsi que son site www.elodiemartins.com

65

sommaire