750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
4 octobre 2014

Découverte des produits "tout l'or du sud" + recette fougasse aux olives noires

Tout l'or du sud, lépicerie en ligne du soleil !

J'ai eu le plaisir de découvrir la box de septembre : "c'est la rentrée !" Souriez et régalez-vous avec la box anti-déprime.

J'ai beaucoup aimé le contenant sous forme de petite mallette cartonnée, mais ce que j'ai préférait c'est les produits qu'elle renfermait précieusement.

 

tout l'or du sud, box culinaire, spécialités provençales

 Voici le contenu de la box

1 bouteille de vin rosé "Domaine Rosé" Poulvarel Costière de Nîmes

1 pot de tapenade d'olives vertes à l'huile d'olive

1 pâté de campagne pur porc des Cévènnes

1 pot d'olives vertes picholine cocktail

1 nougat dégustation arômatisé à l'abricot et au romarin

1 pot d'herbes aromatiques thym

1 savon artisanal "parfum de garrigue" à l'huile d'amande douce

 

nougat, thym, picholines, olives, pâté des cévennes

 

vin rosé, savon senteur garrigue, tapenade, olives vertes

 

 

Si vous ne connaissez pas la Provence, je vous recommande vivement cette box qui vous fera découvrir des produits régionaux de qualité.

Si au contraire vous la connaissez, où comme moi vous y vivez alors vous ne vous lasserez pas de vous régaler de ses délicieuses spécialités ensoleillées.

Je ne me lasse jamais d'une bonne tapenade , pour tout avouer j'en raffole !!

J'ai adoré le savon parfum de garrigue dont l'odeur me fait penser à nos promenades en colline.

Si les produits de cette box vous donnent envie il reste encore 3 box disponibles à l'heure où je vous écris alors faites vite !!

Je vous dévoile également en exclusivité les thèmes à venir :

Figues et châtaignes pour l'automne

Chocolat et accompagnement de foie gras pour Noël.

Chaque box contiendra 1 bouteille et entre 4 et 6 produits.

Les fêtent approchant à grand pas c'est aussi une bonne idée cadeau !!

Et la cerise sur le gâteau (en Provence on cultive aussi la cerise ;) ) avec le code VANISH5 vous bénéficiez

de la livraison gratuite sur votre 1ère commande.

 

 

J'ai utilisé le pot de thym pour réaliser une délicieuse fougasse aux olives noires. J'ai réalisé la recette au Thermomix met n'importe quel robot avec pétrin sera efficace.

 

fougasse, olives noires, thermomix, tm5, provence

 

LES INGREDIENTS

200g d'olives noires dénoyautées

200g d'eau

20g de levure de boulanger

450g de farine

1 cuillère à café rase de sel

1 cuillère à soupe de thym

Huile d'olive

LA RECETTE

Mettre les olives dans le bol du Thermomix et mettre quelques pulsions de turbo afin de hacher les olives de la grosseur souhaitée, puis les réserver.

Mettre dans le bol l'eau et la levure, programmer 2 minutes 37°C vitesse 3

Ajouter la farine et le sel en dernier et programmer en mode pétrin pendant 2 minutes.

Ajouter les olives noires et le thym puis programmer de nouveau en mode pétrin pendant 3 minutes.

Sortir la pâte du bol, faire une boule (fariner un peu si nécessaire), la mettre dans un saladier et faire lever dans un endroit chaud couvert d'un torchon entre 30min et 1 heure. Il faut que la pâte double de volume (j'ai mis 35 minutes à 50°C dans le four couvert d'un torchon)

Dégazer ensuite la pâte, couper le pâton en deux boules de poids égal applatir à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur d'1,5 cm puis faites des entailles diagonales dans la pâte. Laisser lever en dehors du four encore 15 minutes.

Pendant ce temps préchauffer le four à 250°C, badigeonner à l'aide d'un pinceau les fougasses d'huile d'olive.

Au bout des 15 minutes de levée enfourner les fougasses et baisser immédiatement le four à 220°C (si vous les mettez en même temps mettez bien le four sur chaleur tournante), faire cuire 13 minutes. Au bout de ces 13 minutes ouvrez le four mais ne sortez pas la fougasse et badigeonnez la à nouveau d'huile d'olive puis remettre à cuire entre 5 et 8 minutes selon les fours.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de bonnes choses!
Répondre
S
la fougasse est une belle illustration de ce beau colis, bravo, bises
Répondre
S
tu as été bien gatée à bientot
Répondre
S
Bravo pour ce nouveau partenaire. Sylvie.
Répondre
C
Félicitations pour ces beaux produits ! Ta fougasse me fait de l'oeil :) Superbe !
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 151
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité