750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
20 août 2014

Tartelettes artichauts et tomates cerises

Nombre de personnes : 6      

Temps de préparation : 20 minutes    

  Temps de cuisson : 25 minutes


Après deux petites semaines d'absence, me voici de retour pour un court instant afin de vous partager une de mes dernières réalisations que j'ai adorée. Il faut dire que je raffole des artichauts !!!

En effet depuis ces quelques jours je prépare les dernières formalités pour mes vacances tant attendues puisque nous allons bientôt  nous envoler direction New York !!

Je viens donc au travers de ce billet vous poster une dernière petite recette et vous souhaiter à toutes et tous de bonnes vacances et une bonne rentrée  et oui malheureusement elle arrive à grands pas !

Pour ma part je vous retrouve dès la rentrée ne vous inquiétez pas ma carte mémoire est pleine de recettes qui sont en attente d'être postées ! Bon en parlant de carte mémoire il va me falloir la vider un peu pour prendre plein de jolies photos que je ne manquerai pas de vous faire partager !

Je vous dit donc à très bientôt

Vanessa

empreinte ronde silform, artichauts, tomates cerises

LES INGREDIENTS

2 rouleaux de pâte brisée

J'ai fait de la pâte maison Thermomix, la recette du livre A table que j'ai doublée.

2 petits pots de coeur d'artichauts

Une boule de mozzarella

1 barquette de tomates cerises

Huile d'olive

Herbes de Provence, sel et poivre

1 jaune d'oeuf mélangé a un peu de lait

LA RECETTE

Préchauffer le four à 200°C

Etaler la pâte et découper 6 disques à l'aide d'un découpoir (13cm pour moi) que j'ai ensuite un peu agrandit au rouleau.

Mettre les disques de pâte dans votre moule.

Couper les tomates cerises en deux, les faire revenir 5-6 minutes dans de l'huile d'olive avec sel, poivre et herbes de provence.

Couper la mozzarella en morceaux ainsi que les coeurs d'artichaut.

Répartir les morceaux d'artichaut sur la pâte, ajouter les tomates cerises et de la mozza.

Découper dans la pâte restante 6 autres ronds et passer le rouleau losange pour faire les croisillons.

rouleau losange, roul'pat demarle

Etirer la pâte et la poser par dessus les tartelettes.

tartelettes artichauts, tomates cerises, mozza, pâte brisée maison

A l'aide d'un pinceau badigeonner le dessus de la pâte du mélange oeuf/lait et enfourner environ 25 minutes.

tartelettes d'été, légumes du soleil, pâte brisée

 

SUGGESTIONS / ASTUCES

Pour réaliser mes tartelettes j'ai utilisé l'empreinte ronde silform de chez Demarle. Cette empreinte est idéale pour obtenir une bonne pâte bien croustillante.

Pour une mozzarella plus goûteuse j'utilise de la Buffala

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un petit coucou Vaness pour te souhaiter un bon début de semaine et te prévenir qu'Overblog beug encore !! Plus de notif mail, plus de newletters... donc je te préviens que j'ai un article ce jour sur mon blog :)<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Magnifique comme toujours !!
Répondre
A
très appétissantes miamm<br /> <br /> bises
Répondre
T
Ca change ces tartelettes, miam!
Répondre
S
Bien sympa tes tartelettes !!<br /> <br /> Reprise pour moi aujourd'hui, je suis contente de te retrouver !<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 159 948
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité