750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
16 mai 2014

Sablés au citron et sirop de basilic

J'ai reçu de la part de mon partenaire Eyguebelle un sirop à la saveur plus qu'originale puisqu'il s'agit de la saveur basilic !

Je ne connaissais pas du tout cette saveur et été ravie de pouvoir la découvrir.

J'ai décidé de la tester en réalisant des petits sablés au citron au basilic.

 

recette avec du sirop, recette sucrée au basilic

 

LES INGREDIENTS

250g de farine

130g de beurre

130g de sucre en poudre

1 oeuf

Le zeste d'un citron jaune

2 cuillères à soupe de sirop de basilic

 

LA RECETTE

Version Thermomix

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix avec le sucre programmer 30 secondes vitesse 2 puis 1 minutes vitesse 4 jusqu'à obtention d'une pommade.

Mon beurre sortait du frigo, si le votre est à température ambiante cela risque d'être plus rapide.

Voici la texture à obtenir

DSC_0038

Ajouter l'oeuf, la farine, les zestes du citron et les 2 cuillères à soupe de basilic puis programmer 2 min 30 fonction pétrin.

Sortir la pâte former une boule la filmer et la réserver au frigo environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C

L'étaler ensuite sur le roul'pat ou un plan de travail fariné et découper à l'aide d'un emporte pièce, vous pouvez également comme je l'ai fait vous amuser avec un tampon à biscuits.

Mettre les sablés sur la silpat et enfourner environ 15 minutes.

Bien surveiller cela varie selon chaque four. Dès que les biscuits commencent à dorer c'est prêt !

 

sablé, citron, sirop basilic, tampon à biscuit

sablé fait maison, recette de sablé facile

sablés, thermomix, silpat, roul'pat, demarle

 

 

PARTENARIAT

Eyguebelle

sirop basilic, eyguebelle, sirops originaux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça doit etre super bons ces petits biscuits !
Répondre
C
ca doit etre un regal bizz
Répondre
S
au citron j'adore!
Répondre
S
Jolis et savoureux, ces sablés ont du avoir beaucoup de succès. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Ils doivent être bons ces sablés et délicatement parfumés! Bon week-end.
Répondre
Publicité
Vanish Délices : recettes & test de produits
Visiteurs
Depuis la création 2 160 090
Newsletter
1 013 abonnés
REFERENCEMENT



mytastefr.com

Recettes de cuisine



 

Publicité